Vingt-deux cadres et agents de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics de l’Agence Nationale de Météorologie et Télédétection par Satellite (METTELSAT) avec,  en tête de liste le Directeur Général Adjoint, Nestor MIAKA NKUFI, ont achevé avec succès, vendredi 27 février 2019,  la session de formation approfondie sur les procédures nationales de passation des marchés publics organisée à leur intention par l’Autorité de Régulation des Marchés Publics «ARMP». Ils ont reçu conjointement, du Directeur Général de l’ARMP, Stanys BUJAKERA SANGANO et du Directeur Général de la METTELSAT, Jean-Pierre MPUNGU ELONGA, leurs brevets de participation, dans la salle de conférence du Centre protestant d’Edition et de Diffusion (CEDI).


Le DGA de la METTELSAT saluant le DG JP MPUNDU après avoir reçu son brevet de participation du DG  Stanys BUJAKERA

«Vous vous êtes aujourd’hui bien familiarisés avec les différents instruments qui vous ouvriront, désormais, des nouvelles perceptives dans la prise en charge quotidienne de vos tâches et responsabilités. Je me réjouis des résultats très satisfaisants auxquels nous sommes arrivés et auxquels vous êtes parvenus au terme de vos échanges avec nos formateurs. (…).Je vous invite donc au sens élevé de responsabilité en mettant en pratique la théorie apprise par une stricte observance de la loi et de ses différentes mesures d’application », a recommandé le Directeur Général de l’ARMP.

Avec l’apprentissage de ce nouveau dispositif légal et règlementaire de la RDC qui régente désormais les marchés publics, a  martelé  le DG de l’ARMP, vous n’avez plus droit à l’erreur sous peine de tomber dans l’infraction commise par omission ; ce qui, du reste demeure  répréhensible.

Surtout quand on sait a, ajouté le DG Bujakera que la commande publique absorbe près de 60 % du budget national.

Je suis convaincu, a renchéri le DG de l’ARMP, qu’au terme de cette formation, eu regard aux connaissances approfondies acquises sur les marchés publics et de la maitrise des points névralgiques des procédures de préparation, de passation et d’exécution des marchés, vous êtes désormais mieux outillés pour mieux accomplir sans failles vos missions et  assumer pleinement les rôles et les responsabilités que votre hiérarchie vous commissionnera dorénavant.

Photo de famille

Pour sa part, Monsieur le DG de la METTELSAT Jean Pierre MPUNDU  a remercié la Banque Mondiale pour le financement de cette activité de renforcement des capacités de ses collaborateurs. Il a également remercié l’ARMP pour  la qualité de la formation administrée et rassuré de sa volonté à se soumettre dorénavant aux prescrits du nouveau dispositif légal. «De par cette formation, les choses ne se feront plus vaille que vaille dans la pratique de passation des marchés publics », a souligné le DG de la METTELSAT qui a rappelé une anecdote d’un financement loupé en son temps faute de la maitrise des procédures de passation des marchés publics.

De leur côté, les séminaristes tout joyeux n’ont pas tari d’éloges vis-vis de leurs formateurs. Ils ont apprécié à juste titre l’encadrement et ont garanti de ne pas décevoir les attentes de leur haute Direction.

 

Recherche Appel d'offres

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui89
Hier150
Semaine89
Mois4291
Tout208246

Actuellement il ya 45 invités et pas de membres en ligne