Les formateurs de l’ARMP ont achevé, ce mardi  27 Mars 2018,  dans la salle de réunion du Commissariat Général, la session de formation approfondie sur les nouvelles procédures nationales de passation des marchés publics organisée au profit des animateurs de la Cellule de Gestion des Projets et  des Marchés Publics (CGPMP) de la Police Nationale Congolaise.

Durant dix jours, soit du 14 au 27 mars 2018, treize (13)  modules ont été développés à l’intention des séminaristes, par les formateurs de l’ARMP, Aimé GBETELE et Raymond YUMBA.  Il s’agit  entre autres : Les généralités sur les marchés publics ; le montage institutionnel et les responsabilités des intervenants dans la chaine de passation des marchés publics ; les méthodes de passation des marchés publics ; la composition des  dossiers-types ; l’éthique et la lutte contre la corruption dans les marchés publics etc.

                      Vue  partielle de quelques participants

Dans son allocution de clôture, le Directeur Général Adjoint de l’ARMP, Jean-Pierre KAPUKU a relevé que l’organisation de cette session de formation traduit la volonté de la Direction Générale de l’ARMP,  de collaborer étroitement avec les agents de la Police Nationale Congolaise, pour préserver les objectifs de  cet Etablissement public et surtout, pour contribuer ensemble, à la promotion du bien-être social.

Cette session de formation a eu pour objectifs principaux de rappeler le respect des dispositions légales; de doter les séminaristes des connaissances adéquates dans l’exécution de votre travail et de mettre à votre disposition les outils nécessaires à la négociation» a  rappelé le DGA de l’ARMP qui représentait le Directeur Général de l’ARMP  empêché.

Il a également loué les efforts conjugués par le Gouvernement piloté de mains de maître par SEM le Premier Ministre, Bruno TSHIBALA NZENZHE, dans la vision de l’émergence du pays telle que souhaitée par le Président de la République, SEM Joseph KABILA KABANGE, en sa quête permanente des voies et moyens de moderniser le pays en lui dotant de la Loi 10/010 du 27 Avril 2010 relative aux Marchés Publics.

                       Vue de l’ambiance lors de la cérémonie de clôture

A son tour, le Secrétaire permanent de la CGPMP/PNC, le Colonel ABANGAPAKWA  a salué les efforts fournis par la Direction Générale de l’ARMP par l’organisation de cette session de formation approfondie qui  a permis de raffermir la cohésion des membres de la CGPMP qui,  désormais ne jurent que par ce slogan « Ensemble au travail pour la professionnalisation de la Police Nationale Congolaise ».

« Nous vous remercions très sincèrement pour cette session de formation approfondie. Soyez assurés que ce nouvel acquis impactera positivement sur le rendement de la CGPMP et  partant, sur la professionnalisation optimale de notre Police Nationale Congolaise.  En effet, il n’y a pas de professionnalisation sans modernisation. Il n’y a pas non plus de modernisation sans acquisition d’équipements, des matériels et des bâtiments adéquats. Cette professionnalisation  passe indéniablement par le processus de passation des marchés publics et ce, par la Cellule de gestion des projets et  des marchés publics, chargée de la conduite de l’ensemble des procédures  de gestion des marchés publics », a  renchérit, le Secrétaire permanent de la CGPMP.

Conjointement avec le DGA de l’ARMP, le Commissaire Général Adjoint de la PNC a procédé a la remise des diplômes à chaque lauréat tout en précisant dans son mot de clôture que cette formation s’inscrit dans le cadre de la réforme de la police nationale congolaise. C’est ainsi que des remerciements s’imposent à l’égard de SEM Joseph KABILA KABANGE Président de la République Démocratique du Congo, chef de l’Etat, Commandant suprême des forces Armées et de la Police Nationale Congolaise pour son implication dans le processus de la réforme de la PNC.

 

Recherche Appel d'offres

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui0
Hier172
Semaine841
Mois3017
Tout151714

Actuellement il ya 54 invités et pas de membres en ligne