MINISTERE DE L’ENERGIE ET RESSOURCES HYDRAULIQUES
BUREAU CENTRAL DE COORDINATION (BCECO)
Avis d’Appel d’Offres National

Projet de fiabilisation de l’alimentation électrique de la ville de Kindu au départ de la CHE Lutshurukuru de Kalima, dans la province du Maniema

M 10 – Remise en état de la ligne de transport 33 kV Lutshurukuru-Kindu

Source de Financement : Intervention du Gouvernement
Appel d'offres national  : AON n° 491/INTERV-GOUV/PRIM/BCECO/DG/DPM/EMN/2015/MT
Date de Publication       : Jeudi, le 21 mai 2015
Date de dépôt              : Mardi, le 23 juin 2015
Nom du Projet              : M10 - Lot 3 : Travaux de montage de la ligne 33 kV

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite au plan de passation des marchés approuvé par la DGCMP en date du 24 avril 2015, par la lettre n° 0426/DGCMP/DG/DRE/D4/BNJ/2015.

2. Le Ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliques a sollicité et obtenu du Gouvernement des fonds, afin de financer le projet de fiabilisation de l’alimentation électrique de la ville de Kindu au départ de la CHE Lutshurukuru de Kalima, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de travaux « M 10 : Remise en état de la ligne de transport 33 kV Lutshurukuru-Kindu : Lot 3 - Travaux de montage de la ligne 33 kV ».

3. Le Bureau Central de Coordination (BCECO), pour le compte du Ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliques, sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de montage de la ligne 33 kV Lutshurukuru – Kindu.

Les variantes ne seront pas prises en considération.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres national, tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics, à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Bureau Central de Coordination (BCECO), et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse du BCECO reprise ci-dessous, du lundi à vendredi de 9 h00’ à 16h00’ (heures locales, TU+1).

6. Les exigences en matière de qualification sont :

a)      Exigences financière et administrative

  • Joindre à l’offre les états financiers certifiés de trois dernières années (2014, 2013 et 2012) ;
  • Numéro d’Identification Nationale ;
  • Etre en règle avec les cotisations à l’INSS ;
  • RCCM (Registre du Commerce et du Crédit Mobilier) ;
  • Fournir l’attestation fiscale en cours de validité ;
  • La preuve de son existence légale (statuts, acte constitutif; un certificat par entreprise sera fourni en cas de groupement) ;
  • Avoir réalisé, au cours de trois dernières années, un chiffre d’affaire annuel moyen des activités de construction équivalent au moins une (1) fois le montant de l’offre. En cas de groupement d’entreprises solidaires, chaque entreprise devra présenter un chiffre d’affaires moyen équivalent à :

     * si deux entreprises, 60% du montant de l’offre pour le chef de file et 40% pour l’autre ;
     * si trois entreprises, 40% du montant de l’offre pour le chef de file et 30% pour chacun de deux autres         membres ;

  • Fournir une attestation bancaire ou une promesse d’accès à des facilités de crédit d’un montant équivalant à au moins 10 % du montant de l’offre. La trésorerie propre de l’entreprise ne sera pas prise en compte ; 

b)      Capacité technique et expérience

  • Justifier d’au moins trois (3) références réalisées au cours de cinq (5) dernières années  (2014, 2013,2012, 2011 et 2010), se rapportant aux travaux similaires au présent marché (conception, fourniture et construction des lignes de 33 kV d’au moins 1.500.000 USD, dont une (1) en Afrique ou dans une région similaire, de genre et taille similaires).
  • Les références doivent fournir au minimum les renseignements de base suivants : client, nom du projet et brève description, emplacement du projet, enveloppe financière, durée du projet, dates de début et de fin de l’exécution, bailleurs de fonds ; certificat de bonne fin des travaux
  • Une liste du personnel en nombre et en qualification (ingénieurs, conducteurs de travaux, contre - maîtres, etc.) que le Soumissionnaire entend affecter au chantier si le marché lui est attribué.
  • Joindre un planning détaillé de réalisation sous forme d’un diagramme à barres (GANTT) qui traduit clairement l’efficacité de l’organisation que le soumissionnaire compte mettre en place pour exécuter les travaux dans les respects des règles de l’art. 

Aucune marge de préférence ne sera appliquée. 

L’Autorité contractante organisera, du jeudi 04 au lundi 08 juin 2015 à Kalima, une visite des sites du projet à laquelle seront invitées toutes les entreprises ayant reçu le dossier d'appel d'offres. La participation à cette visite est obligatoire. Les coûts liés à cette visite sont à la charge du Candidat.

La visite ne décharge cependant pas le Candidat de son obligation de s’informer de toutes les contraintes d’accès et d’intervention sur les sites et de les visiter de façon plus approfondie.

L’Autorité contractante organisera une réunion préparatoire avec l’ensemble des soumissionnaires, après la visite groupée du site des travaux. Cette réunion préparatoire aura lieu le dimanche 07 juin 2015 à 9h00’ (heure locale, TU+1) à Kindu (Résidence Karibu), dans la province de Maniema.

7. Un jeu complet du dossier d’appel d’offres peut être acheté à l’adresse ci-dessous en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de trois (300) cents dollars américains ou l’équivalent en Francs Congolais (FC) au taux du jour.  Le paiement sera effectué par versement d’espèces au compte n° « 0240001145502 », intitulé PROJET BCECO auprès de la STANDARD BANK / Kinshasa, code SWIFT : SBICCDKX. Le Dossier d’appel d’offres sera envoyé aux soumissionnaires, contre présentation de la preuve de paiement, par courrier ou courriel. Les frais d’envoi des dossiers aux acheteurs sont en sus et à charge de ces derniers.

8. Les offres devront  être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le mardi 23 juin 2015 à 15h00’ (heure locale, TU+1). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les dépôts électroniques ne seront pas admis.

Les  offres  doivent comprendre une garantie bancaire d’offre d’un montant de quatre-vingts mille dollars américains (80.000 USD). Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours calendaires à compter de la date limite de soumission, soit jusqu’au 18 septembre 2015.

Le Marché et toute la correspondance et la documentation relatifs (catalogues) aux Marchés échangés par le Titulaire et l’Autorité contractante  seront rédigés en langue française.                              

Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent d’assister à la séance d’ouverture qui aura lieu le mardi 23 juin 2015 à 15h30’ (heure locale, TU+1) à l’adresse ci-dessous :

Bureau Central de Coordination (BCECO)

Avenue Colonel Mondjiba, n° 372,
Concession Utexafrica

Kinshasa-Ngaliema (RDC)
E-mail :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ,
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : (+243) 815 136 729   /  (+243) 819 999 180 

MATONDO MBUNGU

Directeur Général a.i

Recherche Appel d'offres

Partenariat Public-Privé

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui335
Hier471
Semaine1878
Mois11489
Tout695447

Actuellement il ya 77 invités et pas de membres en ligne