C’est dans la nuit du lundi 01 Avril 2024 que l’ordonnance présidentielle n°24/022 du 01 avril 2024 portant nomination d’un Premier Ministre, a été lue à la télévision nationale RTNC.

Il sied de rappeler que conformément à l’article 59 du Décret n°10/21 du 02 juin 2010 portant création, organisation et fonctionnement de l’ARMP, l’ARMP est placée sous l’autorité directe du Premier Ministre dont la tutelle s’exerce sur les matières administratives et financières.

Jusqu’à sa nomination, Madame Judith SUMINWA TULUKA a été Ministre du Plan au sein du Gouvernement SAMA LUKONDE II.

Madame Judith SUMINWA TULUKA, Première Ministre

Diplômée en comptabilité de l’Ecole de Promotion et de Formation Continue « EPFC » de Bruxelles et Titulaire d’une maitrise en économie appliquée de l’Université Libre de Bruxelles « ULB », elle a travaillé dans le secteur bancaire avant de rejoindre les agences des Nations Unies dont le PNUD où elle devient experte nationale dans un projet communautaire dans l’Est du pays. Conseillère également au cabinet du Ministère du Budget, avant de devenir Coordonnatrice adjointe du Conseil Présidentiel de Veille Stratégique « CPVS ».    

« Je sais que la tache est grande, les défis sont immenses, mais ensemble, on y arrivera », tels sont ses mots forts prononcés à chaud aussitôt après lecture de l’ordonnance de nomination sur les antennes de la télévision nationale.

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics sous sa tutelle lui souhaite un fructueux mandat et lui promet sa sincère et étroite collaboration pour la réussite de ce dernier.

 

                                  Patricia BAZIKA

                                Chargée du Journal des Marchés Publics

Recherche Appel d'offres

Partenariat Public-Privé

Annonces spéciales

AVIS DE RECRUTEMENT ARMP

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui417
Hier514
Semaine3292
Mois10864
Tout723585

Actuellement il ya 173 invités et pas de membres en ligne