Avis d’appel d’offres International
Projet d’Alimentation en Eau Potable en Milieu Urbain (PEMU)
Don N° H 435-ZR
AAOI N°014/CEP-PEMU/COORD/AOI/SI/2014
ACQUISITION ET MISE EN OEUVRE D’UN PROGICIEL INTEGRE DE GESTION FINANCIERE,
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ET GESTION DES APPROVISIONNEMENTS
ET DE LA LOGISTIQUE DE LA REGIDESO
1. Cet avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis général de passation de marchés publié dans DG Market, UNDB le 17 Février 2009.
2. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu un Don de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le coût du Projet d’Alimentation en Eau potable en Milieu Urbain (PEMU). Il se propose d’utiliser une partie du montant de ce Don pour effectuer les paiements autorisés au titre du Marché suivant:
Lot unique: Acquisition et mise en œuvre d'un Progiciel Intégré de gestion financière, gestion des ressources humaines et gestion des approvisionnements et de la logistique de la REGIDESO
3. La Cellule d'Exécution des Projets de la REGIDESO, invite, par le présent Avis d’appel d’offres, les candidats remplissant les conditions requises à présenter une offre sous pli cacheté pour :
1ère prestation :
a. Elaboration d’une architecture technique SI (progiciel intégré de gestion financière, gestion des ressources humaines et gestion des approvisionnements et de la logistique).
b. Conception et réalisation d’un outil « gestion financière, gestion des ressources humaines et gestion des approvisionnements et de la logistique ».
c. Transfert de compétences vers les équipes de la REGIDESO.
2ème prestation :
Maintenance corrective et évolutive de la solution.
3ème prestation :
Acquisition et Mise en place de l’infrastructure technique.
4. La passation du Marché sera conduite par appel d'offres international (AOI) tel que défini dans les « Directives 2011: Passation des marchés de fournitures, de travaux et de services (autres les services de consultants) financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA », et ouvert à tous les soumissionnaires des pays éligibles tels que définis dans les dites Directives.
5. Les candidats intéressés remplissant les conditions requises peuvent obtenir un complément d’informations auprès de la Cellule d’Exécution des Projets de la REGIDESO (CEP-O/REGIDESO) à l’adresse indiquée ci-dessous pendant les jours et heures ouvrables: de 8h30mn à 16h (heures locales).
6. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l'adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de 500 USD ou Le paiement sera effectué par versement d’espèces ou par chèque certifié auprès de la caisse de la CEP-O ou encore par versement ou par virement bancaire au compte n° Ministère des Finances V/C PEMU-DAO avec la mention «
7. Les offres devront être soumises à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 02/06/ 2014 à 11 heures locales. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en séance publique le 02/06/2014 à 11h 30’, heure locale dans la salle de réunions de la CEP-O à l’adresse mentionnée ci-dessous en présence de représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant égal à 40.000 USD ou l’équivalent en Francs congolais ou encore l’équivalent de toute autre devise librement convertible sur le commerce international.
Le taux de conversion de référence est le taux de la Banque Centrale du Congo du vingt et unième jour avant la date de remise des offres.
8. On appelle l’attention des Soumissionnaires éventuels sur le fait : i) qu’il leur sera demandé, dans le cadre de leur soumission, de certifier que tous les logiciels sont couverts par une licence valide ou ont été produits par eux ; ii) une démonstration de la solution proposée peut être demandée, iii) que les infractions seront considérées comme des cas de fraude donnant lieu, entre autres sanctions, à l’exclusion du Soumissionnaire concerné de toute participation future à des marchés financés par la Banque Mondiale.
9. L'adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est:
A l’attention de ; Jean Louis BONGUNGU LOEND’a NAMBA, Coordonnateur National
Cellule d’Exécution des Projets de la REGIDESO, CEP-O,
Sise 22007, Route de Matadi, Binza – Ozone
32. Kinshasa / Ngaliema
C/° Centre de Formation de la REGIDESO,
33.B.P. 12599 Kinshasa I
République Démocratique du Congo
Tél. : (+243) 81 50 47 6 91, (+243) 99 99 20 948
Jean Louis BONGUNGU LOEND’a NAMBA
Coordonnateur National