Avis d’appel d’offres (AAO)
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
MINISTERE DE LA JEUNESSE, SPORTS ET LOISIRS
BUREAU CENTRAL DE COORDINATION  (BCECO)


• Source de Financement : Projet de construction des stades municipaux (PROSTAM)

Appel d'offres national : N° 506R/PROSTAM/MIN-JSCA/BCECO/DG/DPM/JPKM/2015/MF

Date de Publication          : 23 septembre 2015

Date de dépôt                      : 27 octobre 2015

Nom du Projet                    : SYSTEME D’INFORMATION POUR LA GESTION  AUTOMATISEE DES STADES MUNICIPAUX A KINSHASA

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite au Plan de passation des marchés paru dans le site web de l’ARMP  le 15 avril 2015. 

2. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a mis en place un projet intitulé « Projet de Construction des Stades Municipaux (PROSTAM)», et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du marché de fourniture et d’installation d’un système d’information pour la gestion  automatisée des stades municipaux à Kinshasa.

Ainsi, le Ministère de la Jeunesse, Sports et Loisirs, par délégation de maîtrise d’ouvrage, a chargé le Bureau Central de Coordination (BCECO) de la mise en œuvre dudit projet.

3. Le Bureau Central de Coordination « BCECO »  sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture et l’installation d’un système d’information pour la gestion  automatisée des stades municipaux à Kinshasa.

Les variantes ne pourront être prises en considération.

4. La passation du Marché sera conduite par appel d‘offres ouvert tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Bureau Central de Coordination « BCECO » et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse ci-dessous, de lundi à vendredi de 9 heures à 16 heures locales (TU +1).

 6. Les exigences en matière de qualifications sont :

Etre une entreprise ou un groupement d’entreprises de fourniture d’infrastructures et/ou matériels informatiques (en cas de groupement, joindre impérativement l’acte de groupement d’entreprises solidaires avec un chef de fil désigné). Le groupement d’entreprises solidaires ne peut dépasser trois (3) entreprises ;

Avoir réalisé, au cours de trois dernières années, un chiffre d’affaire annuel moyen équivalent au moins une (1) fois le montant de l’offre. En cas de groupement d’entreprises solidaires, chaque entreprise devra présenter un chiffre d’affaires moyen équivalent à :

si deux entreprises, 60% du montant de l’offre pour le chef de file et 40% pour l’autre ;

si trois entreprises, 40% du montant de l’offre pour le chef de file et 30% pour chacun de deux autres membres ;

Fournir une attestation bancaire ou une promesse d’accès à des facilités de crédit d’un montant équivalant à au moins 5 % du montant du marché. La trésorerie propre de l’entreprise ne sera pas prise en compte ;

Joindre à l’offre les états financiers certifiés de cinq (5) dernières années (2013, 2012, 2011, 2010, 2009). En cas de groupement d’entreprises solidaires, chaque entreprise devra présenter les siens ;   

Fournir au moins deux (2) références satisfaisantes au cours de trois dernières années dans la réalisation des projets de nature et de complexité comparables ; 

Proposer et fournir les CV d’un Directeur Spécialiste en Infrastructures Réseaux, d’un Chef de Projet Informatique et de deux (2) experts informaticiens ayant respectivement au moins quinze (15) ans, dix (10) ans et sept (7) ans d’expérience dans la réalisation de projet de même nature et de complexité comparables, d’autre part  ;

Joindre un planning de réalisation qui traduit clairement l’efficacité de l’organisation que le soumissionnaire compte mettre en place pour mener les travaux à bonne fin.

Aucune  marge de préférence ne sera octroyée aux soumissionnaires dans le cadre du présent marché. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier d’Appel d’offres complet en Français contre un paiement non remboursable de 200 USD.  Le paiement devra être effectué par versement d’espèces au compte  n° 0240001145502 intitulé « PROJET BCECO VENTES DAO » ouvert à la Banque STANDARD BANK/Kinshasa, code SWIFT : SBICCDKX en indiquant la référence de ce DAO.  Le dossier pourra être retiré à la Division de Passation des Marchés du BCECO sur présentation de la preuve de paiement.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après au plus tard le 27 octobre 2015  à 15H00’ (heure locale, TU+1). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la séance d’ouverture qui aura lieu à l’adresse ci-dessous le  27 octobre 2015  à 15H30’ (heure locale, TU+1).

Les offres doivent comprendre une garantie d’offre d’un montant équivalent à 9.000 USD. Cette garantie de soumission demeurera valide pendant trente (30) jours au-delà de la date limite initiale de validité des offres, ou de toute nouvelle date limite de validité demandée par l'Acheteur et acceptée par le Soumissionnaire, conformément aux dispositions de la Clause 20.2 des IS.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de  90 jours à compter de la date limite de dépôt des soumissions.

Nous attirons votre attention sur le fait i) qu’il vous sera demandé dans le cadre de votre soumission, de certifier que tous les logiciels inclus dans l’offre sont couverts par une licence valide ou ont été produits par votre ou vos sociétés et ii) que les infractions seront considérées comme des cas de fraude pouvant donner lieu, entre autres sanctions, à votre exclusion à toute participation future à des marchés lancés par le Gouvernement Congolais.

Bureau Central de Coordination (BCECO)

Avenue Colonel Mondjiba, n° 372,

Concession UTEXAFRICA

Commune de Ngaliema

Kinshasa - République Démocratique du Congo

Local 301

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ;

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. : (+243) 815136729 – (+243) 15 12 64 50

 MATONDO MBUNGU

Directeur Général a.i  du BCECO

Recherche Appel d'offres

Partenariat Public-Privé

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui34
Hier596
Semaine2466
Mois11747
Tout837424

Actuellement il ya 50 invités et pas de membres en ligne