REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
MINISTERE DU DEVELOPPEMENT RURAL
PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES RURALES - PADIR
Société I.S.CO. S.C.
Acquisition des matériels roulants (Lot1: 1 jeep 4x4 hard top tout terrain et Lot2: 11 motos) pour ISCO/PADIR
AAO n°001/ISCO-PADIR/EPM/10/2015
Date de Publication : 03 novembre 2015
1. La Société I.S.CO. S.C. a obtenu dans le cadre de son budget des fonds du Projet d’Appui au Développement des Infrastructures Rurales, PADIR en sigle, afin de financer la Gestion, le Contrôle et la Surveillance des travaux d’Infrastructures Rurales dans la Province de Bandundu dans le cadre du contrat de la Maîtrise d’Ouvrage Délégué, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de fourniture des matériels roulants (Lot1: 1 jeep 4x4 hard top tout terrain et Lot2: 11 motos) pour ISCO/PADIR.
2. La Société I.S.CO. S.C. sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir une jeep 4x4 hard top tout terrain et 11 motos.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert, tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics, à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de I.S.CO. S.C à Kikwit et à Kinshasa et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres aux adresses mentionnées ci-après de 9 heures à 16 heures.
Les exigences en matière de qualification sont :
Capacité financière
5. Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après : Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen équivalent au moins à 300.000.000 FC (trois cent millions de Francs Congolais) certifié par un cabinet qualifié sur une année pendant les trois (3) dernières années.
6. Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après : Présenter les états financiers des trois dernières années. Ces états doivent être certifiés par un cabinet qualifié.
Capacité technique et expérience
7. Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après : Le Candidat doit prouver qu’il possède un service après vente opérationnel en République Démocratique du Congo.
8. Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après : Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui, qu’il a réalisé au moins trois marchés similaires de même envergure pendant les trois dernières années.
9. Le Candidat doit fournir la preuve écrite que les fournitures qu’il propose remplissent les conditions d’utilisation suivante : Le Candidat doit prouver que les matériels roulants proposés ont été déjà commercialisés dans au moins trois pays d’Afrique Centrale autres que la République Démocratique du Congo.
10. Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées dans les Etats membres du COMESA sera appliquée aux candidats éligibles, si elle est fixée dans les données particulières de l’appel d’offres. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
11. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite un des deux adresses mentionnées ci-après contre un paiement non remboursable de 100.000 FC (cent mille Francs Congolais). La méthode de paiement sera en cash auprès des services financiers de I.S.CO.. Le document d’Appel d’offres sera adressé par voie électronique et/ou en version papier.
12. Les offres devront être soumises uniquement à l’adresse de Kikwit ci-après au plus tard le 18 novembre 2015 à 15 heures (heure locale de Kikwit). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après le 18 novembre 2015 à 15 heures 30 (heure de Kikwit). Les offres doivent comprendre une garantie d’offre d’un montant de 900.000 FC (neuf cent mille Francs Congolais) pour le lot1 et 1.200.000 FC (un million deux cent mille Francs Congolais) pour le Lot2. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.
Joseph MUDINGAYI Directeur de Projet ISCO/PADIR |
|
Adresses :
Société I.S.CO. à Kinshasa (pour achat DAO uniquement) :
Avenue des Tropiques n°283
Commune de Limete
Kinshasa
Tél. : 00243 844479320/829533613
Société I.S.CO. à Kikwit (pour achat DAO et remise des offres) :
Boulevard National n°56
Quartier de la Vallée
Commune de Lukolela
Kikwit
Tél. : 00243 815994217