République Démocratique du Congo
Ministère des Finances
Cellules d’exécution des financements en faveur des Etats Fragiles
Projet de Renforcement des Systèmes de Développement Humain « PRSDHU »
Don IDA H936-ZR
Avis d’Appel d’Offres National
AAOI N° 01/FRT/CFEF/PRSDHU/PM/2016
Fourniture et acheminement de matériels informatiques complémentaires et divers pour la mise en place d’un système de gestion de l’information du programme d’éducation et cartographie par GIS sur l’ensemble des provinces éducationnelles de la RD Congo.
Date de publication : 26 Juillet 2016
Date de clôture : 30 Août 2016
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le numéro WB617-02/15 du 9 février 2015de « Development Business ».
2. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un don de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le Projet de Renforcement des Systèmes de Développement Humain « PRSDHU », et à l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du Marché de fourniture et acheminement de matériels informatiques et divers pour la mise en place d’un système de gestion de l’information du programme d’éducation et cartographie par GIS à l’ensemble des provinces éducationnelles de la RD Congo.
3. La Cellule d’exécution des financements en faveur des Etats Fragiles (CFEF), Unité de coordination du Projet de Renforcement des Systèmes de Développement Humain ; invite, par le présent avis d’appel d’offres, les candidats remplissant les conditions requises pour fournir des ordinateurs, tablettes, appareils GPS, et accessoires, à présenter une offre sous pli fermé et cacheté pour la fourniture à l’UNESCO/RDC pour compte des Divisions provinciales de l’Enseignement primaire et secondaire de ces matériels en un seul lot constituant un seul et unique marché.
Lot unique: Fourniture et acheminement de 610 ordinateurs portables, 610 logiciels Antivirus et 610 clés Internet pour lesdits ordinateurs, 1024 tablettes, 645 appareils GPS, et 40 onduleurs.
4. La Passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres International (AOI) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits et Dons de l‘AID », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
5. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule d’Exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles (CFEF), unité de coordination du Projet, sise 30, Avenue de la Gombe, Tél. : (+243) 99 88 67 865, E-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
et
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
et peuvent examiner le Dossier d’appel d’offres à l’adresse ci-après de 9h00 à 15h00, heures locales (TU + 1), du lundi au vendredi.
6. Les exigences en matière de qualifications sont les suivantes:
- Le soumissionnaire doit être capable de préfinancer les importations des matériels et accessoires, objet du présent Marché. A cet, il doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après : (i) joindre à son offre les bilans certifiés de trois (3) dernières années, (ii) le ratio d’autonomie financière doit être supérieur ou égale à 0,5 et (iii) le ratio de trésorerie doit être supérieur ou égale à 1;
- Avoir réalisé avec succès au moins deux (02) marchés pour des fournitures similaires (nature et coût) au cours des cinq (05) années précédentes;
- Fournir la preuve écrite que les fournitures qu’il propose sont substantiellement conformes aux spécifications techniques indiquées à la section VI du présent DAO ;
- Prouver que les biens proposés ont un service après-vente opérationnel en RDC.
En cas d’association entre fabricants et revendeurs, chaque membre du groupement doit remplir les critères de qualification ci-dessus qui le concerne en fonction de son rôle de fabricant ou de dealer à l’exception du critère concernant le chiffre d’affaires qui s’applique au groupement.
Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.
7. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en langue française en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de dollars américains deux cents (200 $US) ou équivalent en devise librement convertible. La méthode de paiement sera le versement d’espèces au compte n° « 22031203703-94 USD» intitulé IDA H936-ZR VENTE DES DAO auprès de la FBNBank RDC SA (ex BIC) Kinshasa.
Le dossier sera envoyé, contre présentation de la preuve de paiement, par courrier électronique aux soumissionnaires ne résidant pas Kinshasa ou remis en version papier à ceux qui se présenteront à l’adresse ci-dessous. Le jeu complet de documents d’appel d’offres peut être transmis aux soumissionnaires intéressés par voie électronique pour ceux qui le désirent, mais la version papier ou CD ROM tiendra lieu de version officielle faisant seule foi.
8. Les offres devront être soumises à l’adresseci-dessous au plus tard le 30 Août 2016 à 15 heures locales (TU+1). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne ou à distance à l’adresse mentionnée ci-dessous le 30 Août 2016 à 15 heures 30’ locales (TU+1). Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de l’offre, pour un montant de dix mille (10.000) dollars américains ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible.
9. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Cellule d’exécution des financements en faveur des Etats Fragiles, CFEF
30, avenue de la Gombe à Kinshasa / Gombe ;
Téléphone (+243) 998 867 865
E-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Kinshasa - République Démocratique du Congo
Fait à Kinshasa, le 25 juillet 2016
LUNGUNGU KISOSO Alain
Coordonnateur National