AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES

République Démocratique du Congo.

Ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques

Cellule de Gestion du Projet Inga 3 « CGI 3 »

Projet d’Appui au développement du Site d’Inga et de l’accès à l’Electricité « PASEL»

AVIS GENERAL DE  PASSATION DES MARCHES

La République Démocratique du Congo a reçu du Fonds africain de développement[i]un don en vue du financement du Projet d’Appui au développement du Site d’Inga et de l’accès à l’Electricité

 « PASEL » en sigle.

Ce projet vise les principaux objectifs suivants :

contribuer au développement optimal du site d’Inga et à l’amélioration de l’accès à l’électricité en RDC en vue de satisfaire les besoins des populations et de l’économie, en général. Il permet de renforcer les capacités de la RDC à préparer et mettre en œuvre le projet Inga ainsi que ses mesures d’accompagnement en matière d’accès. Il est conçu comme une continuité de l’étude d’Inga dont il vise à approfondir les résultats en réalisant les études complémentaires nécessaires à la structuration du projet Inga 3 puis d’en faciliter la mobilisation de financements notamment privés. Il prend en compte la nécessité de préparer l’intégration du projet Inga 3 dans le réseau électrique de la RDC et d’étendre ses bénéfices par le développement de l’accès à l’électricité.

Les modes d’acquisitions prévus pour  les  biens, travaux  et  services financés au moyen du don sont stipulés ci-après :

Biens

 (1) Le matériel informatique, le mobilier de bureau, les deux véhicules, ainsi que les consommables seront acquis par consultation de fournisseurs (CF).

Services de consultants

(¡)  L’Acquisition des services concernant : (1) l’Assistance Technique/groupement de conseillers ; (2)  la mise en œuvre volet communication ; (3)  les  études de développement des demandes productives du Bas-Congo;  (4) l’élaboration du Schéma directeur simplifié et caractérisation de la demande d'Inga 3 BC; (5) La mise en place d’un bench marking tarifaire ; (6) les études APD, DAO, appui AO, mobilisation financements de lignes de la RDC ; (7)  les  études protocoles additionnels au traité ;  (8) l’élaboration et exécution d’une stratégie de communication/ communication en faveur de l’EDIRA ; (9)  les  Etudes complètes de 5 à 10 sites hydroélectriques  et  sites à réhabiliter et  (10)  l’Elaboration du Manuel d'assurance qualité CGI3-CFI-CODESI et Programme Grand Inga, sera  effectuée sur des listes restreintes selon  la méthode de sélection basée

(¡¡) Les services relatifs à l’audit des états financiers et des acquisitions du projet seront effectués sur la base d’une liste restreinte et selon la méthode de sélection au moindre coût (SMC).

(¡¡¡) Les services portant sur (1) la mise en place d'un Conseiller stratégique auprès de la CGI3/ADEPI et la revue activité développeur privé après attribution mandat - Août 2014-Octobre 2015 (Mise en place de la ou des SPVs, et (2) les études techniques complémentaires, feront  l’objet de Sélection par Entente Directe.

(¡v) Les services de consultants  suivants seront acquis selon les procédures de la Banque pour les consultants individuels : (1) les conseillers internationaux, homologues nationaux dans la CGI3/ADEPI, (2)  l’Expert  en Gestion Financière, (3) l’Expert en Suivi-Evaluation ; (4) l’Expert chargé de l’élaboration  de manuel de procédure de gestion administrative et financière du projet.

Le projet comporte les volets suivants :

A.- Appui au développement d’Inga
B – Appui au développement de l’accès 
C -  Gestion du projet

La sélection des services de Consultants, au titre du projet proposé, se fera conformément aux « Règles et procédures pour l’utilisation des consultants du Fonds, édition de mai 2008, telle que révisée en juillet 2012 », en utilisant les documents types pertinents de la Banque, ainsi qu’aux dispositions énoncées dans la convention de financement. Les Dossiers de Demande de Proposition devraient être disponibles en septembre 2014, au plus tard.

 les acquisitions par Consultation des Fournisseurs, se feront conformément à la législation nationale sur les marchés publics (Loi n°010/10 du 27 avril 2010 relative aux marchés publics), en utilisant les dossiers de demande de cotations du pays, ainsi qu’aux dispositions énoncées dans les conventions de financement. Les dossiers de demande de Cotation devraient être disponibles en juillet 2014, au plus tard.

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et devraient confirmer leur intention, à l’adresse suivante :

Cellule de Gestion du Projet Inga 3 « CGI 3 »

Coordination du projet PASEL.

Adresse:29/31 Avenue ROI BAUDOUIN (ex Trois Z) - Commune de la Gombe

Immeuble WILLIAM ‘s Résidence/KINSHASA - GOMBE

République Démocratique du Congo

Personnes à contacter : Mr Bernard  DIAYELE, Coordonnateur du projet

Tél      : + 243 84 46 87 751

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Julien SANGO  MOTHA, Expert aux acquisitions

Téléphone : (+243)  / (+243) 815846386

Email         : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Recherche Appel d'offres

Partenariat Public-Privé

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui134
Hier378
Semaine3525
Mois12806
Tout838483

Actuellement il ya 104 invités et pas de membres en ligne