Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST)
BUREAU CENTRAL DE COORDINATION (BCECO)
Avis d’Appel d’Offres
Source de Financement |
: |
PRRIS |
Appel d'offres national |
: |
578R/PRRIS/BCECO/DG/DPM/AAS-CLM/2020/MF |
Date de Publication |
: |
Mardi, 22 septembre 2020 |
Date de remise |
: |
Jeudi, 08 octobre 2020 |
Nom du Projet |
: |
Marché de fourniture de mobiliers scolaires à l'EP BUHOLO 3 Garçons et à l'EP NYANJA à BUKAVU, et à l'Institut LURHALA CHANAMPANZI et l'EP 1 WALUNGU à WALUNGU dans la province du Sud-Kivu dans le cadre du projet PRRIS |
1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a mis en place un fonds appelé « PRRIS » pour la réhabilitation et la reconstruction des infrastructures scolaires à travers les provinces de la RD Congo, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du marché de fourniture de mobiliers scolaires à l'EP BUHOLO 3 Garçons et à l'EP NYANJA à BUKAVU, et à l'Institut LURHALA CHANAMPANZI et l'EP 1 WALUNGU à WALUNGU dans la province du Sud-Kivu dans le cadre du projet PRRIS. Ledit marché est réparti en deux (02) lots distincts,à savoir :
- Lot 1 : Fourniture des mobiliers scolaires à l'EP BUHOLO 3 Garçons et à l'EP NYANJA situés à BUKAVU
- Lot 2 : Fourniture des mobiliers scolaires à l'Institut LURHALA CHANAMPANZI et l'EP 1 WALUNGU situés à WALUNGU
2. Ainsi, par délégation de maîtrise d’ouvrage, il a chargé le Bureau Central de Coordination (BCECO) de la mise en œuvre dudit marché de fourniture.
3. Le Bureau Central de Coordination « BCECO » sollicite des offres sous plis fermé de la part de candidats répondant aux qualifications requises pour réaliser les fournitures telles que libellées au point 1 ci-dessus. Les variantes pourront être prises en considération.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres national restreint, tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Bureau Central de Coordination, 372 sis avenue Colonel Mondjiba, Complexe UTEXAFRICA, Commune de Ngaliema/Kinshasa ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : 372 sis avenue Colonel Mondjiba, Complexe UTEXAFRICA, Commune de Ngaliema/Kinshasa du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures (heure de Kinshasa, TU+1).
6. Les exigences en matière de qualification sont :
A. Conformité administrative
La conformité administrative comprend la présence dans l’offre des documents suivants :
- Lettre de soumission (dûment signée) : Rejet immédiat de l’offre en absence dans l’offre ;
- Une garantie d’offres (document original) établie conformément aux dispositions de la clause IC 20.1 des DPAO (voir paragraphe 8 ci-dessous) ;
- La preuve de son existence légale (statuts, acte constitutif ; un certificat par entreprise sera fourni en cas de groupement) ;
- L’attestation de situation fiscale en cours de validité signée conjointement par la DGI et DGDA ;
- Une copie du registre de commerce (RCCM) et de la notification du numéro d’identification nationale ;
- Une copie de l’attestation de régularité des cotisations de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) jusqu’au mois de juin 2020
B. Capacité financière
- Joindre à l'offre les états financiers certifiés ou vérifiés de trois dernières années (2019, 2018 et 2017) ; en cas de groupement d’entreprises solidaires, chaque partie devra présenter les siens ;
- Avoir réalisé, au cours de trois dernières années (2019, 2018 et 2017), un chiffre d’affaire annuel moyen équivalent au moins une (1) fois le montant de l’offre. En cas de groupement d’entreprises solidaires, chaque entreprise devra présenter un chiffre d’affaires moyen équivalent à 60% du montant de l’offre pour le chef de file et 40% pour l’autre (groupement de deux entreprises uniquement).
C. Capacité technique
- Fournir au moins deux (2) références satisfaisantes des marchésde complexité comparable dans la fabrication ou la fourniture et la livraison des mobiliers scolaires en bois réalisées dans la zone d’exécution du projet (province du Sud-Kivu) ;
- Joindre une méthodologie et un planning de réalisation (de l’acquisition des bois à la livraison des mobiliers) qui traduisent clairement l’efficacité de l’organisation que le soumissionnaire compte mettre en place pour exécuter le marché à bonne fin dans le délai prévu (2 mois) ;
- Les mobiliers scolaires doivent être conformes aux spécifications techniques en termes de qualité, exigence et performances.
7. Les offres devront être valides pour une période de 90 jours suivant la date limite de dépôt des offres, soit jusqu’au 06 janvier 2021.
8. Les offres doivent comprendre une garantie bancaire d’offre d’un montant de sept cent cinquante dollars américains (750 USD) par lot (une lettre de garantie différente par lot). La garantie d’offre doit demeurer valide jusqu’à 30 jours après la date d’expiration de la validité des offres, soit jusqu’au 05 février 2021.
9. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet contre un paiement non remboursable de cent soixante dollars américains (160 USD). Le paiement devra être effectué par versement d’espèces auprès de la banque qui sera indiquée sur la note de perception y relative à retirer au BCeCo, tout en indiquant la référence de ce DAO. Le dossier pourra être retiré à la Division de Passation des Marchés du BCECO sur présentation de la preuve de paiement (bordereau de versement).
10. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après au plus tard le jeudi 08 octobre 2020 à 15h00’ heure locale. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après le même jeudi 08 octobre 2020 à 15h30’ heures locale (TU+1).
11. Le Marché et toute la correspondance et la documentation y relatifs (catalogues) échangés entre le Titulaire et l’Autorité contractante seront rédigés en langue française.
Bureau Central de Coordination (BCECO)
Avenue Colonel Mondjiba, n° 372,
Concession UTEXAFRICA
Commune de Ngaliema
Kinshasa - République Démocratique du Congo
Email :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
;
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
;
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
;
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : (+243) 815136729 – (+243) 15 12 64 50
MATONDO MBUNGU
Directeur Général a.i. du BCECO