REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

CENTRAL AFRICAN BACKBONE (CAB 5)

Avance de Préparation de Projet (PPA) Q 9140

AVIS A MANIFESTATIONS D’INTERÊT

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT CHARGE DE LA CONCEPTION, PREPARATION ET ORGANISATION DE SEMINAIRE D’INFORMATION DANS LE CADRE DE LA MISE EN OEUVRE DE LA CINQUIEME
PHASE DU PROGRAMME REGIONAL DE RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS HAUT
DEBIT EN AFRIQUE CENTRALE (CAB 5)
EN RDC

Numéro : 03

Publication du 18 novembre 2014


1. Source de financement

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo « RDC » a reçu un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour la mise en oeuvre de la cinquième phase du projet CAB-5, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre d’un Contrat de consultant (firme) pour l’appuyer dans les tâches de conception et mise en oeuvre de la stratégie appropriée pour atteindre les cibles de communication du Projet.

2. Nature de la mission

Sous la coordination du COPIREP (Cellule de communication), le Consultant devra : (i) concevoir et exécuter du logotype avec tous les instruments d’identité (entêtes, sceaux et cachets officiels, etc.), (ii) concevoir et mettre en ligne d’un site web dédié au Projet, (iii) produire des supports visuels de communication, (iv) organiser d’événements de présentation du Projet, (v) médiatiser des activités du Projet, (vi) produire d’un bulletin d’information périodique ou ponctuel rendant compte des activités du Projet, (vii) faire un déploiement médiatique conséquent, organiser des événements de communication, (viii) imprimer et diffuser des supports de sensibilisation (visuels et non visuels), (ix)

être en relation avec les médias (graphiques, visuels et électroniques) pour la visibilité du Projet, (x) développer un plan-media et identifier les produits et canaux de transmission adéquats (communiqués et conférence de presse, éditorial, articles dans les revues spécialisées, interviews, spot TV ou radio, etc…) et (xi) définir le site web du Projet en veillant à formaliser les besoins liés aux services du site de manière à aboutir à la rédaction d'un cahier des charges synthétique pour le site et chacun de ces services, incluant une définition des spécifications techniques, proposer les solutions technologiques appropriées et appuyer, si nécessaire, la phase de déploiement du site.

3. Profil du consultant

Le Consultant à recruter devra être un cabinet national de droit congolais comptant une équipe multidisciplinaire composée d’un : (i) Spécialiste en matière de communication institutionnelle ; (ii) Spécialiste des médias ; (iii)

Spécialiste développement des sites-web, et (iv) Expérience en matière de communication institutionnelle dans le domaine de l’environnement et du développement.

4. Lieu de la mission

La mission s’effectuera sur tout le territoire de la RDC, principalement dans les zones couvertes par le tracé du réseau à fibre optique.

5. Les livrables attendus

Les livrables doivent clairement contribuer aux objectifs de la communication précités et comprendre

notamment : (i) une stratégie de communication ; (ii) un plan de communication, comprenant les principales activités de communication prévues au cours de la période du projet ; (iii) les cahiers des charges des principales activités qui seront confiées à des prestataires de services et agences spécialisées ; (iv) un plan de mobilisation des partenaires institutionnels, précisant les rôles et modalités de partenariats envisagés ; (v) une étude de définition du site-web du projet ; (vi) les rapports et compte-rendu des réunions préparatoires et des ateliers de formation et (vii) un rapport final, qui présente les principales étapes du processus, les travaux réalisés, les enseignements tirés ainsi que des recommandations pour la réplication de la démarche dans d’autres pays du programme.

6. Durée de la mission

La durée maximum de la mission est estimée à 2 mois ouvrables.

Le Comité de Pilotage de la Réforme des Entreprises du Portefeuille de l’Etat « COPIREP » invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les candidats intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel-clé, note méthodologique pour la réalisation de la mission, etc.). Les candidats intéressés peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode fondée sur les qualifications des consultants telle que décrite dans les Directives de Consultants, édition courante.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous du lundi au vendredi de 09 heures à 16 heures.

Les manifestations d’intérêt rédigées en français doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le mardi 02 décembre 2014.

Comité de Pilotage de la Réforme des Entreprises du Portefeuille de l’Etat (COPIREP)

Secrétariat Exécutif a.i. / Cellule de Passation des Marchés

1er Etage, Immeuble FLAMBOYANT, Croisement des av. Lumpungu et Equateur, Kinshasa / Gombe – République Démocratique du Congo

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Site Web : www.copirep.org, Tél : + 243 15 10 10 00

Le Secrétaire Exécutif a.i.

Alex N’KUSU DONGALA SIYA

Recherche Appel d'offres

Partenariat Public-Privé

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui467
Hier683
Semaine2303
Mois11584
Tout837261

Actuellement il ya 132 invités et pas de membres en ligne