République Démocratique du Congo

COMITE DE PILOTAGE DE LA REFORME DES ENTREPRISES DU PORTEFEUILLE DE L’ETAT

« COPIREP »

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D'INTERET

N°AVIS                            : N°05/CAB5/COPIREP/SE/CPM/12/2014

Source de financement   : DON IDA H981-ZR DRC

Date de publication          : 18 décembre 2014

Date de clôture                 : 06 janvier 2015

Projet CENTRAL AFRICAN BACKBONE « CAB5 »

Recrutement d’un Consultant chargé de l’audit financier et comptable des comptes de l’Avance de Préparation du Projet (PPA) Central African Backbone en République Démocratique du Congo.

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a reçu un don de l'Association internationale de développement (IDA) pour financer le Projet Central African Backbone (CAB5), et a l'intention d'utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat pour lequel cette sollicitation de manifestation d'intérêt est publiée.

Le Comité de Pilotage de la Réforme des Entreprises du Portefeuille de l’Etat (COPIREP) assure la gestion fiduciaire des activités du projet CAB5 dans le cadre de l’Avance de Préparation du Projet (PPA) et devra rendre compte à l’IDA sur les fonds mis sous sa gestion.

L’objectif de l’audit financier et comptable est d’exprimer une opinion professionnelle sur les états financiers y compris les comptes désignés et les relevés des dépenses du projet à la fin de chaque exercice fiscal et de s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte de l’objectif de développement du Projet.

L’audit du Projet sera réalisé en conformité aux normes internationales d’audit (ISA) édictées par l’IFAC et inclura les tests et les procédures d’audit ainsi que les vérifications que l’auditeur jugera nécessaires au regard des circonstances.

La durée de la mission est de 2 semaines.

Le COPIREP invite les firmes ou cabinets de consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu'ils sont qualifiés pour exécuter les services (références antérieures concernant l'exécution des missions analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires, etc.).

Un consultant (firme ou cabinet) sera sélectionné selon la méthode au moindre coût (SMC), en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, édition courante.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l'adresse ci-dessous et aux heures suivantes : du lundi au vendredi de 9h à 16h.

Les manifestations d'intérêt rédigées en langue française doivent être, soit envoyées par E-mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , soit déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le mardi 06 janvier 2015.

Comité de Pilotage de la Réforme des Entreprises du Portefeuille de l’Etat (COPIREP)

Secrétariat Exécutif/Cellule de Passation des Marchés, Immeuble Flamboyant, 1er étage, Croisement des avenues Lumpungu et Equateur, Kinshasa - République Démocratique du Congo

Téléphone: +243 (0) 510 10 00 - http://www.copirep.org

Le Secrétaire Exécutif a.i.

Alex N’KUSU DONGALA SIYA

 

Recherche Appel d'offres

Partenariat Public-Privé

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui16
Hier378
Semaine3407
Mois12688
Tout838365

Actuellement il ya 169 invités et pas de membres en ligne