Avis de relance de l’AMI N° 013/PAI –STATFIN-BAD/CEP/CP/CICFCV/11/2014
Le présent Avis à Manifestation d’Intérêt est une relance de l’AMI N° 013/PAI –STATFIN-BAD/CEP/CP/CICFCV/11/2014 publié en date du 16 décembre 2014 sur le site www.afdb.org de la BAD, www.armp-rdc.org, le 18 décembre 2014 sur les sites de l’ARMP, www.mediacongo.net et dans la presse papier paraissant à Kinshasa.
Les dossiers de Consultants reçus par la CEP PAI-STATFIN à la date limite du 02.01.2014 sont enregistrés et feront l’objet de l’examen en vue de l’établissement d’une liste restreinte en même temps que ceux attendus.
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
PROJET D’APPUI INSTITUTIONNEL EN STATISTIQUE ET FINANCES PUBLIQUES
PAI- STATFIN
Date:17/02/2015
Don FAD: N° 210015025919
AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
N°: AMI N° 013/PAI-STATFIN -BAD/CEP/CP/CICFCV/02/2015
1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement du Fonds Africain de Développement pour couvrir le coût du Projet d’Appui Institutionnel en Statistique et Finances Publiques (PAI-STATFIN) et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre d’un contrat pour les services d’un Consultant International chargé d’élaborer un (des) modules (s) de formation se rapportant à la chaîne de valeur et aux prix de transfert dans l’activité minière et assurer la dite formation, pour l’amélioration de l’assiette taxable dans le secteur minier.
2. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent entre autres : l’Elaboration d’un (des) module (s) de formation se rapportant à la chaîne de valeur et aux prix de transfert de l’activité minière, et assurer la dite formation dans l’objectif d’outiller les agents de la DGRAD pour la vérification des charges et des prix pratiqués dans le secteur minier afin de mieux cerner l’assiette de la redevance minière.
3. La Coordination du PAI-STATFIN, ci-après dénommée « Cellule d’Exécution du Projet » (CEP), invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations susmentionnées (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
4. Les critères d’éligibilité, l’établissement des listes restreintes pour chaque lot et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » du groupe de la Banque Africaine de Développement, édition de Mai 2010, révisée en Juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web à l’adresse :http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un Consultant International n’implique aucune obligation de la part de la Coordination du PAI-STATFIN de le retenir sur la liste restreinte.
5. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures locales (TU + 1) et jours d’ouverture des bureaux : 09h00 à 12h00 et 13h00 à 15h30, du lundi au vendredi.
6. Les dossiers de candidatures doivent être déposés à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 09 Mars 2015 à 15h00’(heure locale) et porter expressément la mention « Dossier de Candidature au poste du Consultant International Chargé d’élaborer un (des) modules (s) de formation se rapportant à la chaîne de valeur et aux prix de transfert dans l’activité minière et d’assurer la dite formation, aux fins de la maîtrise de l’assiette taxable de la redevance minière».
A l’attention de Monsieur le Coordonnateur du Projet PAI-STATFIN.
4847, Avenue Wagenia/Commune de la Gombe
Kinshasa/RDC
Tél : (243) 81 604 81 81 /(243) 81510 78 96