REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
BUREAU CENTRAL DE COODINATION (BCECO)
APPEL A LA MANIFESTATION D’INTERET
RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT (INDIVIDU) DEVANT MENER LES ETUDES TECHNIQUES DE STRUCTURE DES BATIMENTS DEVANT ABRITER 30 TRIBUNAUX DE PAIX SUR TOUTE L’ETENDUE DE LA REPUBLIQUEDEMOCRATIQUE DU CONGO (RDC)
N° Avis : AMI/ 586 /PRO-TRIPAIX/BCECO/DPM/ILvan/2015
Source de financement : « Intervention du Gouvernement »
Date de publication : Vendredi, 3 avril 2015
Date de clôture : Lundi, 4 mai 2015
1. CONTEXTE
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est engagé dans un vaste projet de construction des tribunaux de paix sur toute l’étendue du territoire nationale. Ainsi, le Ministère de la Justice et Droits Humains a l’intention d’utiliser une partie de son financement d’urgence intitulé « INTERVENTION DU GOUVERNEMENT » pour effectuer les paiements autorisés au titre d’un contrat d’un Consultant ( individu) devant mener les études techniques des structures des bâtiments devant abriter 30 tribunaux de paix en RDC.
2. MISSION DU CONSULTANT
La mission du Consultant consiste notamment à : (i) effectuer des études techniques du modèle retenu, (ii) effectuer des études détaillées de la structure dudit modèle, (iii) effectuer des études des trois variantes probables des matériaux à utiliser suivant les caractéristiques de chaque site retenu (briques en terre cuite, briques en argile compressée (hydraform), briques creuses au mortier de ciment),(iv) produire les plans d’implantation type, (v) procéder à l’ aménagement des dispositifs de stockage d’eau à partir des eaux pluviales et adduction y afférentes, (vi) assainir et aménager des espaces attenant aux infrastructures construites afin de créer un environnement favorable à l’éclosion d’une justice équitable.
3. QUALIFICATIONS REQUISES
Le Consultant doit obligatoirement remplir les critères ci-après :
♦ Avoir un diplôme d’ingénieur civil de construction dans une Université reconnue en RDC ou à l’extérieur ;
♦ Avoir une expérience pertinente d’au moins 5 ans dans le calcul de stabilité et de résistance des bâtiments publics ;
♦ Avoir réalisé au moins trois (3) missions similaires au présent marché durant les trois dernières années avec documents à l’appui (contrats, attestations de services);
♦ Avoir une maîtrise dans l’élaboration des documents liées aux marchés publics (contrat, DAO, spécifications techniques) ;
♦ Avoir une bonne maitrise des logiciels et de base liées à l’utilisation de l’informatique (Excel, Word, Autocad) ;
♦ Etre capable de travailler en équipe.
4. DUREE DE LA MISSION
La durée de la mission est de trente (30) jours ouvrables.
5. DEPOT DE CANDIDATURE
Le Bureau Central de Coordination (BCECO), pour le compte du Ministère de la Justice et Droits Humains, invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Ceux-ci doivent fournir les informations indiquant leurs capacités techniques à exécuter lesdits services, notamment : un curriculum vitae mis à jour reprenant des références concernant l’exécution des contrats analogues et des expériences antérieures pertinentes dans des conditions semblables ; une lettre de motivation de 2 pages au maximum.
Le Consultant sera sélectionné suivant la méthode basée sur les qualifications du Consultant, en accord avec les procédures définies dans le manuel des procédures édité le 02 juin 2010 du Code des marchés publics en République Démocratique du Congo.
Les candidats (individus) intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous, de lundi à vendredi aux heures suivantes : de 9h00 à 16h00 (heures locales).
Les dossiers de candidature rédigés en langue française doivent parvenir, par courrier ou par E-mail, à l’adresse ci-dessous au plus tard le lundi 4 mai 2015 et porter clairement la mention « AMI/586 /PRO-TRIPAIX /BCECO/DPM/ILvan/2015 – Recrutement d’un Consultant ( individu) devant mener les études techniques des structures des bâtiments devant abriter 30 tribunaux de paix en RDC.
Les dossiers de candidature devront comprendre :
♦ Un curriculum vitae (CV) à jour et concis sur support papier ou électronique (Word ou PDF) ;
♦ Une lettre (de deux pages au maximum) démontrant la compréhension du poste et justifiant l’expérience pertinente ou les compétences pour l’assumer ;
Il ne sera pas répondu aux candidatures ne répondant pas strictement aux critères demandés.
BUREAU CENTRAL DE COORDINATION (BCECO)
A l’attention de Monsieur MATONDO MBUNGU, Directeur Général a.i.
Avenue Colonel Mondjiba, n°372
Concession UTEXAFRICA
KINSHASA / NGALIEMA
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
TEL. (243) 81 513 6729 - (243) 998 584 560
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec copie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
MATONDO MBUNGU