REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
PROJET CENTRAL AFRICAN BACKBONE (CAB 5)
AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D'INTERET
Recrutement d’un consultant chargé de l’étude de la réhabilitation du réseau à fibre optique de la SCPT
Source de financement : Projet CAB5-DON IDA H981-ZR
Date de publication : 13 mai 2015
Date de clôture : 27 mai 2015
N°AVIS : N°08/CAB5/COPIREP/SE/CPM/05/2015
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a reçu un financement de l'Association internationale de développement (IDA), et a l'intention d'utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat suivant : Etude de la réhabilitation du réseau à fibre optique de la Société Congolaise des Postes et télécommunications « SCPT ».
Les services demandés au Consultant consistent à réaliser les études appropriées pour la réhabilitation de l’axe Muanda-Kinshasa du réseau à fibre optique de la SCPT et comprennent : la réalisation d’un audit technique du réseau, la proposition des mesures correctives et des actions pour la réhabilitation du réseau, l’élaboration du Document d’Appel d’Offres (DAO) et l’accompagnement du Gouvernement dans le processus de sélection des fournisseurs ainsi que la surveillance des travaux de réhabilitation.
Le COPIREP invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu'ils ont les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services (références antérieures concernant l'exécution des missions analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires, etc.).
Il est porté à l’attention des candidats que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » Edition courante (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode fondée sur la qualité et le coût telle que décrite dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, édition courante.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse ci-dessous et aux heures suivantes : du lundi au vendredi de 9h à 16h.
Les manifestations d'intérêt, rédigées en français, doivent être, soit envoyées par courrier électronique, soit déposées à l’adresse du COPIREP ci-dessous au plus tard le 27 mai 2015.
Comité de Pilotage de la Réforme des Entreprises du Portefeuille de l’Etat (COPIREP)
Secrétariat Exécutif (Cellule de Passation des Marchés)
1er Etage, Immeuble Flamboyant, Croisement des av. Lumpungu et Equateur, Kinshasa/Gombe, RD Congo
Site Web : www.copirep.org - Tél : + 243 15 10 10 00 – Emails : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ,
Le Secrétaire Exécutif a.i.
Alex N’KUSU DONGALA SIYA