République Démocratique du Congo

Ministère des Finances

Cellule d’Exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles

« La CFEF »
Projet de Développement de Pôles de Croissance Ouest
« PDPC »

UCP-PDPC

Appel à Manifestation d’intérêt n°007/CFEF/PDPC/RDC/2015

RECRUTEMENT D’UN CABINET DE CONSEIL EN TRANSACTION POUR LA ZONE ECONOMIQUE SPECIALE DE MALUKU

N° du Don                                                : H860-ZR du 22 juillet 2013

N° Avis à manifestation d’intérêt           : AMI N°007/CFEF/PDPC/2015

Date de Publication                                  : 17 septembre 2015

Date de clôture                                        : 2 octobre 2015

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu auprès de la Banque mondiale un Don de 110 millions de dollars américains pour le financement du Projet de Développement du Pôle de Croissance Ouest dont l’objectif est d’augmenter la productivité et l'emploi dans les chaînes de valeur de filières sélectionnées dans des zones géographiques cibles, notamment dans des zones géographiques cibles.

Le projet comprend quatre composantes, à savoir : (i) le développement de chaînes de valeur agricoles dans le Kongo Central ; (ii) le développement de la Zone économique spéciale de Maluku;  (iii) le développement proactif des affaires; et (iv) l’appui à la coordination, contrôle, communication et évaluation des impacts.

La présente mission est prévue dans le cadre de la deuxième composante et vise le recrutement d’un cabinet pour le recrutement d’une firme internationale en vue d’assister le Gouvernement de la RDC dans la sélection d’un Aménageur pour la construction des infrastructures et gestion de la ZES de Maluku,  conformément au Schéma directeur et au Cadre d'exécution du site.

L’objectif final est la signature d’un contrat de Partenariat public privé, dont les modalités seront à déterminer par le Conseiller en transaction, en coordination avec l’AZES, entre le Gouvernement et l’Aménageur qui sera chargé de la construction des infrastructures au sein de la ZES, de sa promotion et de sa gestion.

A cet effet, la mission assignée au Conseiller en  transaction consiste en :

• L'identification et la mise en place des mesures préalables au PPP ; et,

• La gestion d'un appel d'offres concurrentiel pour la mise en place du PPP.

Le cabinet, Conseiller en transaction,  devra disposer d’au-moins dix ans d’expérience avérée dans la conduite de missions similaires.

La cellule d’exécution des financements en faveur des Etats fragiles, CFEF en sigle Unité de coordination du PDPC basée au Ministère des Finances invite les firmes/cabinets d’études intéressés à fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter cette mission, et notamment :

• La présentation succincte des activités du cabinet,  assortie de l’expérience sur terrain en rapport avec les missions similaires déjà réalisées ;

• Les CV à jour du personnel-clé qui mettent en exergue les qualifications et expériences pertinentes des experts ;

• Une présentation succincte de la démarche proposée par attirer et identifier des Aménageurs potentiellement intéressées par la ZES de Maluku.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection de consultant (firme/bureau d’études/cabinet) seront conformes aux procédures définies dans les Directives de l’IDA : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, datées de janvier 2011, révisée en  juillet 2014. Le consultant sera recruté selon la méthode de sélection fondée sur les qualité et le coût (SFQC).

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires (Termes de références), du lundi au vendredi de 9H00 à 16H00, heure locale de Kinshasa, à l’adresse indiquée ci - dessous.

Les manifestations d’intérêt, rédigées en langue française, doivent parvenir, à l’adresse ci-dessous

 au plus tard le2 octobre 2015 et porter clairement la mention AMI N° 007/CFEF/PDPC/RDC/2015– « Recrutement d’un cabinet de conseil en transaction pour la Zone Economique Spéciale de Maluku».

Elles seront adressées à :

Monsieur le Coordonnateur National de la CFEF

Cellule d’exécution des financements en faveur des Etats Fragiles, CFEF

32 Bis, avenue des Forces Armées (ex Haut commandement),  Enceinte de l’Ecole nationale des Finances à Kinshasa / Gombe ; Téléphone (+243) 997458202

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fait à Kinshasa, le

La Coordination nationale

 

 

 

Recherche Appel d'offres

Partenariat Public-Privé

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui53
Hier378
Semaine3444
Mois12725
Tout838402

Actuellement il ya 85 invités et pas de membres en ligne