SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET
RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR LA REALISATION D’UNE ETUDE DE FAISABILITE
TECHNICO-ECONOMIQUE POUR L’ELABORATION DES DOSSIERS D’APPELS D’OFFRES POUR LE
RAPATRIEMENT ET LA GESTION DU DOMAINE « .cd »
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
COMITE DE PILOTAGE DE LA REFORME DES ENTREPRISES DU PORTEFEUILLE DE L’ETAT
« COPIREP »
Nom du Projet : CENTRAL AFRICAN BACKBONE (CAB 5)
N° du Don : Projet CAB5-Don IDA n°H981-ZR
N° de référence (Selon le plan de passation des marchés) : Consultant n°12
Date de publication : 07 décembre 2015
Date de clôture : 21 décembre 2015
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA), let a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat de services de consultant chargé de la réalisation d’une étude de faisabilité technico-économique pour l’élaboration des dossiers d’appels d’offres pour le rapatriement et la gestion du domaine « .cd ».
Les services de consultant (« Services ») comprennent :
• Produire un Plan de Migration afin que le rapatriement du domaine « .cd » se fasse convenablement tout en réduisant au strict minimum, le temps d’arrêt ;
• Prévoir une procédure de « Roll back » de manière qu’à tout moment pendant la migration, on peut retourner à la situation initiale en cas de problème ;
• Définir la Configuration finale du réseau ainsi que les fonctions de base des Serveurs et les allocations des adresses IP ;
• Fournir le diagramme du réseau final ;
• Définir les services à configurer dans chaque serveur ;
• Définir les spécifications techniques des Serveurs à acquérir;
• Déterminer les lieux d’hébergement des Serveurs ;
• Présenter un Plan de formation pour les gestionnaires locaux ;
• Fournir un Plan de vulgarisation du domaine « .cd » ;
• Fournir un Business Plan pour rentabiliser et pérenniser la gestion du domaine « .cd » : analyse du marché, stratégie de marketing et des ventes, politique des prix, etc.
Les lieux d’exécution de la mission sont : Kinshasa et le siège du consultant.
La durée de l’étude est estimée au maximum à trois mois n’incluant pas la période de validation du rapport provisoire..
Le Comité de Pilotage de la Réforme des Entreprises du Portefeuille de l’Etat invite les firmes de consultants ou cabinets (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les candidats intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services (références antérieures concernant les missions analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances
antérieures, etc.). Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : (i) les qualifications générales et (ii) les expériences pertinentes en rapport avec la mission.
Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » Edition courante (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : qualifications générales requises et expériences pertinentes en rapport avec la mission. Un Consultant (firme ou cabinet) sera sélectionné selon la méthode fondée sur la qualité et le coût (SFQC)
telle que décrite dans les Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous du lundi au vendredi de 09 heures à 16 heures.
Les manifestations d’intérêt rédigées en français doivent être déposées à l’adresse ci-dessous, ou par courrier électronique au plus tard le lundi 21 décembre 2015.
Comité de Pilotage de la Réforme des Entreprises du Portefeuille de l’Etat (COPIREP)
Secrétariat Exécutif / Cellule de Passation des Marchés
1er Etage, Immeuble FLAMBOYANT, Croisement des av. Lumpungu et Equateur, Kinshasa / Gombe –République Démocratique du Congo.
Mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
et
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
, Site Web : www.copirep.org, Tél : + 243 15 10 10 00
LE SECRETAIRE EXECUTIF a.i
Alex N’KUSU DONAGALA SIYA