AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS)
REPUBLIIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
PROJET D’APPUI INSTITUTIONNEL EN STATISTIQUE ET FINANCES PUBLIQUES
PAI- STATFIN
N° d’Avis à Manifestation d’Intérêt : AMI N° 029/PAI-STATFIN -BAD/CEP/INS/CNCARPMTMU/05/2016
SECTEUR : Gouvernance
Référence de l’accord de financement : Don FAD: 210015025919
N° d’Identification du Projet : P-CD-K00-009
1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement du Fonds Africain de Développement pour couvrir le coût du Projet d’Appui Institutionnel en Statistique et Finances Publiques (PAI-STATFIN) et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre d’un contrat pour les services d’un Consultant National chargé de l’analyse des résultats des données des enquêtes 1-2-3 en matière de Pauvreté subjective et Marché du Travail en milieu urbain en République Démocratique du Congo.
2. Les services prévus au titre de ce contrat prévoient que le Consultant sera responsable, sur base des fichiers des données des enquêtes 1-2-3 de 2012, de 2005 et des résultats détaillés publiés, des tâches suivantes :
• Produire les indicateurs spécifiques sur la pauvreté subjective,
• Produire les indicateurs spécifiques sur le marché du travail en milieu urbain,
• Analyser la pauvreté subjective par rapport au marché du travail en milieu urbain,
• Assurer le transfert des connaissances par l’appropriation par les cadres congolais, en organisant un atelier de restitution.
3. La Coordination du PAI-STATFIN, ci-après dénommée « Cellule d’Exécution du Projet » (CEP), invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations susmentionnées (lettre de motivation, Curriculum vitae à jour et signé ; diplôme et autres attestations).
4. Les critères d’éligibilité, l’établissement des listes restreintes et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » du groupe de la Banque Africaine de Développement, édition de Mai 2010, révisée en Juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web à l’adresse :http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de la Coordination du PAI-STATFIN de le retenir sur la liste restreinte.
5. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures locales (TU + 1) et jours d’ouverture des bureaux : 09h00 à 12h00 et 13h00 à 15h30, du lundi au vendredi.
6. Les dossiers de candidatures doivent être déposés à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 25 Mai 2016 à 15h00’ (heure locale) et porter expressément la mention « Dossier de Candidature pour les services d’un Consultant Individuel chargé de l’analyse des résultats des données des enquêtes 1-2-3 en matière de Pauvreté subjective et Marché du Travail en milieu urbain en République Démocratique du Congo ».
A l’attention de Monsieur le Coordonnateur du Projet PAI-STATFIN.
Croisement du Boulevard du 30 Juin et de l’avenue Batetela, Immeuble Crown Tower, 15ème Niveau Local 1501 /Commune de la Gombe
Kinshasa/RDC
Personne à contacter : Monsieur le Coordonnateur du Projet PAI-STATFIN
Tél : (243) 81 604 81 81/ (243) 97 501 72 75
N.B. : Cliquez ici pour télécharger les Termes de Référence sous format PDF