REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

MINISTERE DES FINANCES

BUREAU CENTRAL DE COORDINATION

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

SERVICES DE CONSULTANT (CABINET) CHARGE DE L’AUDIT FINANCIER SUR LA GESTION DU PROJET DE CONSTRUCTION DES TRIBUNAUX DE PAIX (PRO-TRIPAIX) : EXERCICES 2014 et 2015

N°Avis                              :    AMI 628/BCECO/DG/DPM/IAT/2016/SC

Source de financement       : République Démocratique du Congo

                                                  Frais de Gestion    

Services de consultant         : Services de Consultant (cabinet) chargé de l’audit financier sur la gestion Projet de construction des Tribunaux de Paix, exercices 2014 et 2015

Date de publication             : 18/ 08 / 2016         

Date de clôture                  : 29/ 09 / 2016

 


1.Contexte général

Le Ministère de la Justice et Droits Humains a obtenu un fonds du Gouvernement pour la construction de 30 tribunaux de paix et des parquets y rattachés sur toute l’étendue de la République.

L'objectif global du projet PRO-TRIPAIX  est de contribuer à la réforme de la justice sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo, en améliorant la gouvernance ainsi que le fonctionnement de l'appareil judiciaire.

Pour le compte du Ministère de la Justice et Droits Humains, le Bureau Central de Coordination (BCECO) est le Maître d’Ouvrage Délégué de ce projet.

2. Objectif de la mission

L’objectif de l’audit est d’exprimer une opinion professionnelle et indépendante sur les états financiers de la ressource PRO-TRIPAIX, les comptes bancaires dédiés, l’exécution physique effective du projet et le respect des règles et procédures de la Loi sur les Marchés Publics pour les périodes arrêtées respectivement  au 31 décembre 2014 et au 31 décembre 2015.

3. Profil du Consultant

Pour garantir au mieux l’objectivité de l’opinion, les prestations doivent être fournies par un cabinet d’audit et d’expertise comptable de réputation internationale, indépendant et faisant profession habituelle de réviser les comptes. Une expérience d’audit des projets de développement serait un avantage.

Il doit être agréé et membre d’une corporation professionnelle reconnue par l’IFAC et acquise aux normes comptables internationales IAS/IFRS édictées par l’International Accounting Standards Board (IASB) depuis 2001 et aux normes d’audit internationales édictées par l’International Federation of Accounting (IFAC).

Le personnel clé de la mission devra comporter au moins :

• Un Expert Comptable (Réviseur Comptable) habilité à exercer des missions de certification des comptes, inscrit à un ordre professionnel comptable reconnu par l’IFAC et ayant au moins 15 ans d’expérience professionnelle en audit.

• Un Auditeur Senior ayant au moins 10 ans d’expérience professionnelle en audit.

• Un Expert ou Spécialiste en passation des marchés ayant au moins 3 ans d’expérience dans cette spécialité et une bonne connaissance des procédures de passation des marchés.

• Un à trois Ingénieurs en construction et bâtiments dotés d’une solide connaissance des opérations de réhabilitation des bâtiments.

4. Méthode de sélection

Le Bureau Central de Coordination (BCECO), pour son propre compte,  invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services demandés (brochures et références concernant l’exécution des contrats analogues, expériences antérieures pertinentes dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel avec des curriculum vitae, équipe disponible pour la mission, etc.). 

Un Consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans le décret n°10/22 du 02 juin 2010 portant manuel des procédures de la loi relative aux marchés publics en République Démocratique du Congo d’avril 2010, plus précisément sur base de la méthode fondée sur la qualité et le coût.

Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous, de lundi à vendredi aux heures suivantes : de 9h00 à 16h00 (heure locale).

Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française doivent parvenir, par courrier ou par E-mail, à l’adresse ci-dessous au plus tard le jeudi 29 août 2016 et porter clairement la mention « AMI N° 628/BCECO/DG/DPM/IAT/2016/SC – Recrutement d’un Consultant  (firme) chargé  de l’audit financier sur la gestion du Projet de construction des Tribunaux des Paix, exercices 2014 et 2015.

Bureau Central de Coordination (B.Ce.Co)

A  l’attention de Monsieur MATONDO MBUNGU, Directeur Général a.i

372, Avenue Colonel Mondjiba, Concession Utexafrica, Kinshasa / Gombe (RDC)

Tél. : (243) 818 838 188 ou (243) 998 176 480

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MATONDO MBUNGU

Directeur Général a.i.

 

Recherche Appel d'offres

Partenariat Public-Privé

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui221
Hier596
Semaine2653
Mois11934
Tout837611

Actuellement il ya 97 invités et pas de membres en ligne