SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET
RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT CHARGE DE LA MISE EN ŒUVRE DE L’EVOLUTION
INSTITUTIONNELLE A LA REGIDESO
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
COMITE DE PILOTAGE DE LA REFORME DES ENTREPRISES DU PORTEFEUILLE DE L’ETAT
« COPIREP »
Nom du Projet : PROJET D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE EN MILIEU URBAIN (PEMU).
N° du Don : D1020.
Date de publication : jeudi 11 août 2016.
Date de clôture : lundi 29 août 2016.
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a reçu un financementde l’Association internationale de développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre d’un contrat d’assistance au Gouvernement dans la mise en œuvre du projet de restructuration de la REGIDESO pour l’après 2018.
Les services seront réalisés en République Démocratique du Congo particulièrement au siège de la société ainsi que dans ses Directions provinciales de Kinshasa, du Katanga et du Kongo Central.
La mission comportera trois phases à savoir :
- 1er phase de cinq (05) mois pour les investigations préliminaires : Cette première partie de la mission a pour objet de préciser le contenu de la réforme, ses modalités, ses objectifs et résultats attendus et d’en assurer la faisabilité juridique.
- 2ème phase de cinq (05) mois pour la préparation des instruments de la réforme à savoir : (i) Le projet des contrats de concession de la société de patrimoine, (ii) Le projet type de contrats d’affermage provinciaux de la REGIDESO, (iii) L’adaptation du contrat de performance de la REGIDESO et ses déclinaisons pour chacune de ses Directions provinciales et (iv) La préparation d’un dossier d’appel d’offres pour un nouveau contrat de services.
- 3ème phase de trois (03) semaines pour l’assistance au processus d’attribution du contrat de service.
Le Comité de Pilotage de la Réforme des Entreprises du Portefeuille de l’Etat invite les firmes de consultants ou cabinets (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les candidats intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services (références antérieures concernant les missions analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances antérieures, etc.).
Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. Les critères d’évaluation pour l’établissement de la liste restreinte porteront sur la qualification générale requise et l’expérience pertinente en rapport avec la mission.
Un Consultant (firme ou cabinet) sera sélectionné selon la méthode fondée sur la qualité et le coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante.
Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » Edition courante (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous du lundi au vendredi de 09 heures à 16 heures.
Les manifestations d’intérêt rédigées en français doivent être déposées à l’adresse ci-dessous, ou par courrier électronique au plus tard le lundi 29 août 2016.
Comité de Pilotage de la Réforme des Entreprises du Portefeuille de l’Etat (COPIREP).
Secrétariat Exécutif / Cellule de Passation des Marchés, 1er Etage, Immeuble FLAMBOYANT, Croisement des av. Lumpungu et Equateur, Kinshasa / Gombe – République Démocratique du Congo. Email :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
et
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
, Site Web : www.copirep.org, Tél : + 243 15 10 10 00.
LE SECRETAIRE EXECUTIF a.i
Alex N’KUSU DONAGALA SIYA