RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
MINISTERE DU PLAN ET SUIVI DE LA REVOLUTION DE LA MODERNITE
PROJET D'APPUI AU DEVELOPPEMENT DU SECTEUR PRIVE
ET A LA CREATION DE L'EMPLOI (CEP-PADSP-CE)
AVIS A MANIFESTATIONS D’INTERÊTS
(Services de consultants)
Secteur |
: Gouvernance |
Référence de l’accord de financement |
: DON FAD N° 2100155029868 |
N° d’Identification du Projet |
: P-CD-KB0-001 |
N° de l'Avis |
: AMI N°011/CEP-PDSP-CE/PM/2016 |
Recrutement d'un cabinet en charge de l'audit financier et comptable du Projet d'Appui au Développement du Secteur Privé et à la Création de l’Emploi (CEP-PADSP-CE) pour les exercices 2015-2016, 2017 et 2018
1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement auprès de la Banque Africaine de Développement (FAD) afin de couvrir le coût du Projet d’Appui au Développement du Secteur Privé et à la Création de l’Emploi (PADSP-CE), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de prestation de services d’un cabinet devant procéder à l'audit financier et comptable de la Cellule d’exécution de Projet PADSP-CE (CEP-PADSP-CE) pour les exercices 2015-2016, 2017 et 2018.
2. La mission de l’Audit externe financier et comptable du Projet d'Appui au Développement du Secteur Privé et à la Création de l’Emploi (PADSP-CE) consiste à (i) une opinion sur le fait que les états financiers ont été préparés, dans tous leurs aspects significatifs, conformément au référentiel d’information financière en vigueur, (ii) établir un rapport sur les états financiers et le communiquer comme l’exigent les normes internationales, en se basant sur ses conclusions et (iii) s’assurer que les ressources mises à la disposition du projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées.
3. La Cellule d’Exécution du Projet « CEP/PADSP-CE » en RDC, invite par le présent avis, les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations susmentionnées (documentation prouvant l’existence juridique du cabinet, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, bonne connaissance du terrain, etc.).
4. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et de la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants (Sélection au Moindre Coût (SMC), Edition de Mai 2008, révisée en Juillet 2012 du Groupe de la Banque Africaine de Développement », qui sont disponibles sur le Site Web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de de la CEP/PADSP-CE de le retenir sur la liste restreinte.
5. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires (les termes de référence) à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 9h00’ à 15h30’ (heures locales).
6. Les expressions d'intérêts sont rédigées en langue française et doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 11/10/2016 à 15 h00' (heure locale) et porter expressément la mention « AMI n°011/CEP-PDSP-CE/PM/2016- Services d’un cabinet pour l'audit financier et comptable du PADSP-CE pour les exercices 2015-2016, 2017 et 2018».
À l'attention : du Coordonnateur du Projet/Cellule d’Exécution de Projet d'Appui au Développement du Secteur Privé et à la Création de l'Emploi (CEP-PADSP-CE)/Ministère du Plan et Suivi de la Révolution de la Modernité/Direction des Infrastructures/4155, Rue des Coteaux, Q/Petit pont/Kinshasa/Gombe/RDC, B.P.9378 kin I/Tel:- (+243) 81 22 32 914 ; - (+243) 99 35 54 574
Et réserver une copie aux e-mails : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dieudonné BOENGA BOKANGE