DIRECTION GENERALE
Société CONGOLAISE DE FIBRE OPTIQUE « SOCOF »
SOCIETE ANONYME AVEC CONSEIL D’ADMINISTRATION
Capital social : 1.028.270.000 FC
RCCM : CD/KIN/RCCM/16-B-9901 ; ID.NAT. : 01-73-N13451K
« CENTRAL AFRICAN BACKBONE CAB 5 »
AVIS DE SOLLICITATION de MANIFESTATIONS D’INTERET
Date de publication : 20 juin 2017
Date de clôture : 11 juillet 2017
No de Prêt/Crédit/Don : Don IDA n°981-ZR.
N°Avis : C04/CAB5/SOCOF SA/DG/06/2017
RECRUTEMENT D’UN CHARGE DE PASSATION DE MARCHES (CPM) DU PROJET CAB5
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a reçu un financementde l’Association Internationale de Développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d’un consultant individuel au poste de Chargé de Passation de Marchés (CPM) pour la Société Congolaise de Fibre Optique (SOCOF SA) dans le cadre de l’exécution des activités du projet CAB 5.
La mission principale du CPM est d’appuyer le Spécialiste Principal en Passation de Marchés (SPPM) du Projet CAB5 en poste dans la préparation des dossiers de passation de marchés du Projet. A ce titre il sera chargé de (i) participer à la préparation des dossiers de passation des marchés ii) assurer la tenue des registres de passation des marchés et l’archivage des dossiers de passation de marchés ; iii) assurer le suivi des dossiers de passation des marchés.
Les qualifications minimales requises pour ce poste sont : (i) être titulaire d’au moins un BAC + 5 en en Ingénierie, Administration, Droit, économie, Gestion ou équivalent d’une université reconnue ; ii) justifier d’une très bonne connaissance des pratiques de passation des marchés en général et des règles et procédures de passation des marchés des banques multilatérales de développement: Banque africaine de développement et/ou Banque mondiale ; iii) avoir une expérience professionnelle d’au moins trois (03) ans en passation des marchés des projets financés ou co-financés par la Banque mondiale ou la Banque Africaine de Développement en tant qu’assistant en passation de marchés au moins; iv) avoir une excellente maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point, internet, et autres outils de communication) ;v) justifier d’une bonne connaissance de la langue française ; vi) être apte à travailler sous pression et dans un milieu multiculturel .
Le poste est basé à Kinshasa avec des déplacements à l’intérieur du pays et la durée de la mission est d’une année renouvelable.
La Société Congolaise de Fibre Optique, « SOCOF SA » invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les candidats intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services, notamment : (i) Un curriculum vitae mis à jour reprenant des références concernant l’exécution des contrats analogues et des expériences antérieures pertinentes dans des conditions semblables et trois personnes de référence ; (ii) une lettre de motivation de 2 pages au maximum qui explique les motivations pour l’emploi et les qualifications spécifiques à prendre en compte pour retenir la candidature et (iii) copie des diplômes.
Il est porté à l’attention des candidats que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » Edition courante (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Un candidat sera sélectionné par comparaison de CVs tel que décrit dans les Directives Sélection et Emploi de Consultants, édition courante.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous du lundi au vendredi de 09 heures à 16 heures.
Les manifestations d’intérêt rédigées en français doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique au plus tard le 11 juillet 2017.
Adresse physique : n°03, Avenue Bas-Congo, 2ème Etage,
Gare-Centrale, Kinshasa/Gombe-RD Congo
Tél. : + (243) 125 103 599
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , avec copie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fait à Kinshasa, le 19 juin 2017
Ir. Hubert MAMBA
Directeur Général