AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS CONSEILLER TECHNIQUE AUPRES DE LA DGDP)
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
Projet de Mobilisation et Revitalisation des Ressources
Humaines de l’Administration Publique « PMR-RH ».
Secteur : Gouvernance
Référence de l’accord de financement : DON FAD N° 2100155019866
N° d’Identification du Projet : P-CD-KZ0-004
N° de l'Avis : 014/PMR-RH/PM/2014
1.- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet de Mobilisation et Revitalisation des Ressources Humaines de l'Administration Publique "PMR-RH", et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de prestation des services du consultant (Cabinet international) Conseiller Technique auprès de la Direction Générale de la Dette Publique "DGDP".
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent:
♦ L'élaboration d'un projet de loi-cadre sur la dette publique;
♦ La proposition de deux projets de texte d’application (ordonnance ou décret) qui devront régir :
√ la rétrocession des dons et emprunts publics ;
√ le suivi de l’endettement des entreprises publiques et des provinces.
♦ La proposition d'une stratégie de la dette publique pour les 5 prochaines années et son plan de mise en vigueur sous forme de stratégie opérationnelle qui définit annuellement l’enveloppe de nouveaux engagements ainsi que les conditions optimales de leur contraction, dans le respect des critères de viabilité de la dette globale.
2.- La Cellule d'Exécution du Projet "CEP" PMR-RH invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
3.- Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, Edition de mai 2008, révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse :http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.
4.- Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 9 h 00' à 16 h00' (heure de Kinshasa).
5.- Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 02/ 06 / 2014 à 14 H00 (heure de Kinshasa) et porter expressément la mention «services du consultant Conseiller Technique auprès de la Direction Générale de la Dette Publique (DGDP)».
Direction du Secrétariat des Fonds de Contrepartie
Cellule d'Exécution du projet "PMR-RH"
À l'attention : Du Coordonnateur du PMR-RH
Ministère du Plan et Suivi de la Mise en Œuvre de la Révolution de la Modernité
Direction du Secrétariat des Fonds de Contrepartie
4155, Rue des Coteaux, Q/Petit pont/Kinshasa/Gombe/RDC
B.P. 9378 Kin I
Tél.: - (+243) 81 22 32 914 / 99 35 54 574
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dieudonné BOENGA BOKANGE
Coordonnateur du Projet