REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
MINISTERE DES FINANCES
BUREAU CENTRAL DE COORDINATION
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
Recrutement de trois (3) jeunes Ingénieurs civils pour le Bureau Central de Coordination (BCeCo)
N° Avis : AMI 538/BCECO/DG/DPM/RNBB/2014
Pays : République Démocratique du Congo (RDC)
Source de financement : Budget de fonctionnement BCeCo
Date de publication : 14 février 2014
Date de clôture : 28 février 2014
1. Contexte de la mission
Le Bureau Central de Coordination (BCeCo) est un service public doté de l'autonomie administrative et financière. Il a été créé par le décret présidentiel N°039/2001 du 08 août 2001 suite à une action conjointe du Gouvernement de la République Démocratique du Congo et de la Banque Mondiale. Le BCeCo est placé sous la tutelle du Ministre ayant les Finances dans ses attributions. Il a son siège à Kinshasa et exerce ses activités sur toute l'étendue du territoire national.
Dans le but de renforcer le Pool Energie de la Division de passation des marchés et l’équipe dédiée à la gestion opérationnelle des projets d’infrastructures, le BCeCo procède au recrutement de trois (3) diplômés Ingénieurs civils dont un en passation des marchés et deux (2) en gestion opérationnelle des projets.
2. Profil
Aucune expérience professionnelle n’est exigée des candidat (e)s. Ils/elles seront recruté (e)s sur concours. Toutefois, seul(e)s seront admis (e)s à passer le concours ceux/celles de nationalité congolaise, ayant obtenu leurs diplômes d’Ingénieurs civils avec au moins 65% et âgé(e)s de 35 ans au maximum à la date limite de dépôt des candidatures.
Pour la passation des marchés, le profil est celui d’un Ingénieur civil électricien (option électro-énergétique) ou d’un Ingénieur civil électro-mécanicien; pour la gestion opérationnelle des projets, le profil est celui d’un Ingénieur civil des constructions.
3. Scolarité
Les candidat(e)s devront avoir le diplôme d’Ingénieur civil (électricien, option électro-énergétique ; électro-mécanicien ou constructeur) de la Faculté Polytechnique de l’Université de Kinshasa ou de Lubumbashi ou encore un Ingénieur de niveau universitaire issu d’une université reconnue ;
les candidat (e)s devront faire preuve d’aptitudes à rédiger des rapports en français et d’un esprit de synthèse ;
les candidat (e)s devront justifier d’une connaissance acceptable de l’outil informatique.
4. Contenu du dossier de candidature
Les dossiers de candidature devront comprendre :
une copie du diplôme d’Ingénieur civil ou d’un document officiel de l’Université de Kinshasa ou de Lubumbashi ou encore d’une université reconnue attestant l’obtention du grade d’Ingénieur. Pour les candidat(e)s ajourné(e)s pour mémoire de l’année académique 2012-2013, la Faculté Polytechnique enverra la liste de ceux/celles ayant obtenu au moins 65% afin de pouvoir passer les tests;
un relevé détaillé des cotes de la dernière année d’épreuve d’Ingénieur civil, spécifiant l’option et l’orientation de la formation ;
un curriculum vitae à jour ;
une lettre de motivation (maximum une page).
5. Dépôt de candidature.
Les candidatures doivent être rédigées en langue française et doivent être envoyées à l’adresse ci-dessous ou transmises par courrier électronique à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. auplus tard le vendredi 28 février 2014.
Les candidat (e)s intéressé(e)s par le présent avis à manifestation d’intérêt peuvent obtenir les termes de référence au niveau de la Division de passation des marchés du BCECO de 9 heures à 16 h00’ (du lundi au vendredi). Les dossiers de candidature doivent être adressés au Directeur Général du BCeCo.
Bureau Central de Coordination, BCECO
Complexe UTEXAFRICA, 372, Avenue Mondjiba
Kinshasa/Ngaliema, République Démocratique du Congo
Tél. : (+243) 81 5136 729
MATONDO MBUNGU
Directeur Général a.i