AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

IDENTIFICATION   ET ENREGISTREMENT  DES BUREAUX D'ETUDES  SPECIALISES DANS
LE DOMAINE ENVIRONNEMENTAL ET  SOCIAL  POUR LA REALISATION DES ETUDES
SUR LES SOUS PROJETS D'INFRASTRUCTURES COMMUNAUTAIRES  DANS LE CADRE
DU PROJET POUR LA STABILISATION DE L'EST DE LA RDC POUR LA PAIX, STEP

N° avis   : 01/07/2014

Pays       : République démocratique du Congo

Source de financement                : Banque Mondiale (Don Q 8810), Projet STEP

Date de publication        : 03 juillet  2014

Date de clôture                : 04 Août  2014

I. Contexte

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) un don d’un montant égal à la contrevaleur de cinquante et un million quatre cents mille Droits de Tirage spéciaux (DTS 51.400.000) pour la mise en œuvre du projet pour la stabilisation de l’Est pour la paix (STEP en sigle), dont la gestion est confiée au Fonds Social de la République Démocratique du Congo (FSRDC).

Le Projet a pour objectif l’amélioration de l’accès  aux infrastructures socio-économiques et aux moyens de subsistance des communautés dans les provinces du Sud- Kivu, du Nord -Kivu et Orientale.

Le Fonds Social se propose d’utiliser une partie des fonds de ce financement pour effectuer des paiements autorisés au titre des dépenses liées à la  mise en œuvre des sous projets d'infrastructures communautaires notamment celles relatives aux études environnementales qui seront réalisées pendant la  préparation des sous projets du projet  STEP (juin 2014-Juin 2018). 

Aussi, le  Fonds social de la RDC, se propose-t-il  de recourir aux  Bureaux d'études  spécialisés dans la réalisation des missions d'études environnementales et sociales   pour la réalisation des  missions spécifiques  détaillées  dans les termes de référence  en  annexe  du présent Avis de manifestation d'intérêt .

2. Objectifs

Le présent avis  est lancé  en vue d’identifier des  Bureaux d'études  spécialisés dans le domaine de gestion  environnementale et sociale qui seront consultés pour mener des études lors de la mise en œuvre du projet STEP.  

3. Profil des candidats

Les candidats recherchés devront au minimum répondre aux critères suivants :

(¡) être un Bureau d’Etude  légalement constitué ;

(¡¡) être agréé au Ministère de l’environnement  ;

(¡¡¡) être en règle vis-à-vis du fisc et de la sécurité sociale ;

(¡v) disposer en son sein des ressources humaines disposant  des qualifications requises en gestion environnementale  et des expériences confirmées ;

(v) disposer d’un siège permanent ou être capable d’en établir un autre sur site où le Bureau sera appelé à œuvrer,

(v¡) Justifier d’au moins trois expériences des missions similaires avec les bailleurs des fonds internationaux.

Sont exclus a priori, les BE  et BC ayant eu des contrats résiliés à leurs torts par le FSRDC ou par tout autre organisme de gestion des projets financés par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, la Banque Mondiale et/ou d’autres Bailleurs de fonds depuis trois ans, y-compris ceux réapparaissant sous un autre nom.

Le Fonds Social de la RDC invite les  candidats intéressés à manifester leur intérêt. Les candidats potentiels intéressés prendront soin de fournir les informations attestant qu’ils sont qualifiés pour la réalisation de la mission (références concernant les études et contrôle réalisés, disponibilité du personnel qualifié requis au sein de l’équipe, moyens matériels etc.…).

4. Méthode de sélection

Les Consultants seront sélectionnés conformément aux Directives pour la sélection et l’emploi des Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale de Mai 2004, mises à jour en Octobre 2006 et des dispositions des Manuels des procédures d’Exécution du Projet STEP.

5. Contenu du dossier de candidature

Les dossiers de candidature doivent comprendre :

– une présentation du BE ou BC (localisation, création, domaines de compétence, activités, organisation administrative et financière, etc.…) ;

– les références complètes des missions et réalisations antérieures ;

– C.V. résumés mis à jour du personnel-clé ;

– annexes : Copies des Documents administratifs (statuts notariés, Registre de commerce, Identification nationale, Affiliation INSS, Numéro d'impôt, Agreement, attestations de bonne fin des missions similaires antérieures).

6. Informations et réponse à l’AMI

Les dossiers de candidatures doivent parvenir au Fonds Social de République Démocratique du Congo au plus tard le 04 Août 2014 à 14 heures, heure de Kinshasa (TU+1), sous pli fermé ou par voie électronique aux adresses ci-dessous en fonction de leurs zones ou provinces opérationnelles :

1. Coordination Générale du Fonds Social de la RDC :

11, Avenue Colonel Lukusa ; Immeuble ex. CEI, à Kinshasa / Gombe

2. Antenne Provinciale du Fonds Social de la RDC au Sud-Kivu :

72, Quartier La Botte Commune d'IBANDA à Bukavu ;

     3. Antenne Provinciale du Fonds Social de la RDC au Nord-Kivu :

Sis au 16, Avenue Parallèle, Quartier Volcans Commune de GOMA  à Goma; 

4. Antenne Provinciale du Fonds Social de la RDC  Province Orientale :

Bld Lumumba, n°55  commune de Makiso à Kisangani

5. Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Fait à Kinshasa, le 03 juillet 2014

Ruphin  BO-ELONGO KIMUEMUE

 

Recherche Appel d'offres

Partenariat Public-Privé

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui175
Hier581
Semaine3188
Mois12469
Tout838146

Actuellement il ya 521 invités et pas de membres en ligne