REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
MINISTERE DES FINANCES
Cellule d’exécution des financements en faveur des Etats fragiles
PROJET DE DEVELOPPEMENT DU POLE DE CROISSANCE OUEST (PDPC) et
PROJET DE DEVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES FINANCIERES ET DES MARCHES
(PDIFM)
Avis d’appel d’offres national
AON N° 003/CFEF/PDPC-PDIFM/RDC/2016
Identification du Projet : Don IDA N°H 860-ZR
Date de publication : 01 juin 2016
Date de clôture : 29 juin 2016
Travaux d’extension des bureaux de la Cellule d’exécution des financements en faveur des Etats fragiles (CFEF)
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru dans le numéro du Dgmarket du17 juillet 2014.
2. La République Démocratique du Congo a reçu deux Dons de l’Association Internationale pour le Développement pour financer les Projets de développement des pôles de croissance Ouest (PDPC) et de développement des infrastructures financières de de marché (PDIFM), et à l’intention d’utiliser une partie de ces financements pour effectuer des paiements au titre du Marché : « Travaux d’extension des bureaux de la Cellule d’exécution des financements en faveur des Etats fragiles » localisés dans la ville province de Kinshasa.
3. La Cellule d’exécution des financements des Etats fragiles, CFEF, Maitre d’ouvrage délégué desdits Projets, invite par le présent Avis d’Appel d’Offres national les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetées en vue de l’exécution des Travaux définis ci-dessus en 1 lot constituant un seul et unique marché.
4. Les travaux consistent à l’extension des bureaux de la CFEF. Les interventions suivantes sont donc prévues : démolition partielle de la structure existante et construction d’un nouveau bâtiment R+1.
5. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l‘IDA Edition de janvier 2011 » révisées en juillet 2014.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du service de passation des marchés de la CFEF et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse ci-dessous, de 09h00 à 16h00, du Lundi au Vendredi
Adresse :
Cellule d’exécution des financements des Etats fragiles (CFEF)
30, Avenue de la Gombe
Kinshasa-Gombe
Tél. : +243 998 867 865 +243 813 184 192
E-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
6. Les exigences en matière de qualifications sont les suivantes :
a) Avoir réalisé au moins deux marchés comparables en nature et en volume au cours des cinq dernières années;
b) Avoir réalisé un chiffre d’affaires moyen relatif aux travaux de construction égal au moins au double du montant de de l’offre au cours des trois dernières années;
c) Disposer des équipements essentiels minima suivants : un camion benne, un malaxeur, une aiguille vibrante, un poste à souder, du matériel de topographie ;
d) Offrir un gestionnaire et un chef de chantier disposant au minimum des qualifications stipulées à la clause IAS 5.5 (d) du DAO ;
e) Etre une entreprise de construction agréée opérationnelle depuis au moins 5 ans.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en français à l’adresse indiquée ci-dessus contre paiement d’un montant non remboursable de 100 dollars américains ou équivalant en francs congolais. La méthode de paiement sera le virement bancaire ou le versement d’espèces auprès d’ECOBANK RDC S.A au compte n° « 0010533111797004» intitulé PDPC-FIN H860-ZR-DAO. Le dossier d’Appel d’offres sera remis contre présentation de la preuve de paiement à ceux qui se présenteront à l’adresse ci-dessus. Le jeu complet de documents d’appel d’offres peut être transmis aux soumissionnaires intéressés par voie électronique pour ceux qui le désirent, mais la version papier tiendra lieu de version officielle faisant seule foi.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 29 juin 2016 à 15 heures (heure locale). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne à l’adresse mentionnée ci-dessus le 29 juin 2016 à 15 heures 30 (heure locale).
Fait à Kinshasa, le
La Coordination nationale