REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
MINISTERE DES FINANCES
BUREAU CENTRAL DE COORDINATION (BCECO)
AON 429/INTER-GOUV/BCECO/DG/DPM/IL/2014/MT
Travaux de restauration de la résidence et d’assainissement de la parcelle
de Patrice Emery LUMUMBA à GOMBE.
Source de Financement : Intervention du Gouvernement.
Appel d'offres national : 429 /INTER-GOUV/BCECO/DG/DPM/IL/2014/MT
Date de Publication : Mardi 29 avril 2014
Date de dépôt : Jeudi 29 mai 2014
Nom du Projet : Travaux de restauration de la résidence et d’assainissement
de la parcelle de Patrice Emery LUMUMBA à GOMBE.
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite au Plan de passation des marchés paru dans le site web de l’ARMP le 10 mars 2014.
2. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a mis en place une source de financement intitulée « Intervention du Gouvernement », et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du marché de « Travaux de restauration de la résidence et d’assainissement de la parcelle de Patrice Emery LUMUMBA à Gombe ». Ainsi, le Ministère des Finances, par délégation de maîtrise d’ouvrage, a chargé le Bureau Central de Coordination (BCECO) de la mise en œuvre dudit marché.
3. Le Bureau Central de Coordination « BCECO » sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de restauration de la résidence et d’assainissement de la parcelle de Patrice Emery LUMUMBA à Gombe tels que libellés ci-dessus. Les variantes ne pourront être prises en considération.
4. La passation du marché sera conduite par appel d‘offres ouvert tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Bureau Central de Coordination « BCECO » et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse ci-dessous, de lundi à vendredi de 9 heures à 16 heures locales (TU +1).
6. Les exigences en matière de qualifications sont :
• Etre une entreprise ou un groupement d’entreprises de construction (en cas de groupement, joindre impérativement l’acte de groupement avec un chef de fil désigné) ;
• Avoir réalisé, au cours de trois dernières années, un chiffre d’affaires annuel moyen équivalent au moins une (1) fois le montant de l’offre ;
• Fournir une attestation bancaire ou une promesse d’accès à des facilités de crédit d’un montant équivalant à au moins 5 % du montant du marché. La trésorerie propre de l’entreprise ne sera pas prise en compte ;
• Joindre à l’offre les états financiers certifiés de trois dernières années (2011, 2012 et 2013);
• Fournir au moins deux références satisfaisantes au cours de trois dernières années dans la réalisation des projets de nature et de complexité comparables ;
• Proposer et fournir les CV d’un Directeur des travaux, d’un Chef de chantier et de deux Conducteurs des travaux ayant respectivement au moins dix (10) ans, sept (7) ans et cinq (5) ans d’expérience dans la réalisation de travaux de même nature et de complexité comparables ;
Aucune marge de préférence ne sera octroyée aux soumissionnaires dans le cadre du présent marché. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
7. Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier d’Appel d’offres complet en Français contre un paiement non remboursable de 50 USD. Le paiement devra être effectué par versement d’espèces au compte n° 0240001145502 intitulé « PROJET BCECO VENTES DAO » ouvert à la Banque STANDARD BANK/Kinshasa, code SWIFT : SBICCDKX en indiquant la référence de ce DAO. Le dossier pourra être retiré à la Division de Passation des Marchés du BCECO sur présentation de la preuve de paiement.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après au plus tard le jeudi 29 mai a 2014 à 15 heures locales (TU+1). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la séance d’ouverture qui aura lieu à l’adresse ci-dessous le jeudi 29 mai 2014 à 15h30’ locales (TU+1). Aucune garantie d’offre n’est requise.
Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des soumissions.
Bureau Central de Coordination (BCECO)
Avenue Colonel Mondjiba, n° 372,
Concession UTEXAFRICA
Commune de Ngaliema
MATONDO MBUNGU
DG a.i. du BCECO