AVIS D’APPEL D’OFFRES SANS PRE-QUALIFICATION

République Démocratique du Congo

Ministère des Finances

Bureau Central de Coordination (BCeCo)

Avis d’Appel d’offres National (AA0N)

Projet de mise en place du système et des mesures de sécurisation appropriés
dans le poste frontalier de Lufu (Bas-Congo)

DAO n° 450/INTERV-GOUV/BCeCo/DG/DT/DPM//2014/MT

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite au plan de passation des marchés approuvé par la a DGCMP en date du 17 juin 2014.

2. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, dans le cadre de son  programme    de réhabilitation et de modernisation des infrastructures publiques, a mis en place un fonds   appelé  « intervention du Gouvernement », et a l’intention d’utiliser une partie du montant de  ce financement pour effectuer les paiements au titre du marché de travaux de  la mise en place du système et des mesures de sécurisation appropriés dans le poste frontalier de Lufu dans la province du Bas-Congo. Ainsi, le Ministère des Finances, par  délégation de   maîtrise d’ouvrage, a chargé le Bureau Central de Coordination (BCeCo) de la mise en œuvre dudit marché.

3. Pour ce faire, le BCeCo sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de  la mise en place du système et des mesures de sécurisation appropriés dans le poste frontalier de Lufu. Ces travaux constituent un lot unique.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres national, tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics, à tous les candidats éligibles ;

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Bureau Central de Coordination (BCeCo), et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse reprise ci-dessous, de 9 h à 16 h (heures locales, TU+1).

Les exigences en matière de qualification sont :

(a) Capacité  administrative et financière

– Etre une entreprise ou un groupement d’entreprises de construction (en cas de groupement, joindre impérativement l’acte de groupement avec un chef de fil désigné). Le groupement ne peut dépasser trois (3) entreprises ;

– Joindre à l’offre les statuts de l’entreprise (objet conforme à la spécification du marché) ; en cas de groupement, chaque entreprise devra présenter les siens ;

– Fournir des preuves écrites des états financiers certifiés de trois dernières années (2011, 2012 et 2013)

– Numéro d’Identification Nationale ;

–  Etre en règle avec les cotisations à l’INSS ;

– Numéro d’immatriculation au Nouveau Registre de Commerce ;

– Fournir une attestation de situation fiscale en cours de validité signée conjointement par la DGDA et la DGI.

(b) Capacité technique et expérience

– Les travaux doivent être conformes aux spécifications techniques en termes de qualité, exigence, garantie, documentation, destination et performances ;

– Fournir au moins deux références satisfaisantes au cours de trois (3) dernières années       (2011,2012 et 2013) dans la réalisation des projets similaires et de complexité comparables au présent marché.

 6. Les candidats intéressés peuvent obtenir un Dossier d’Appel d’Offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de 100 $US (cent dollars américains) ou l’équivalent en Francs Congolais (FC) au taux du jour. Le paiement sera effectué par versement d’espèces au compte n° « 0240001145502 », intitulé PROJET BCeCo auprès de la STANBIC BANK / Kinshasa, code SWIFT : SBICCDKX. Le Dossier d’appel d’offres sera envoyé aux soumissionnaires, contre présentation de la preuve de paiement, par courrier. Les frais d’envoi des dossiers aux acheteurs sont en sus et à charge de ces derniers.

7. Les offres   devront  être   soumises   à l’adresse   ci-dessous   au  plus tard   le jeudi 28 août 2014 à 15h00’  heures locales (TU+1).   Les   offres remises   en   retard  ne   seront  pas   acceptées.   Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui décident d’assister à la séance d’ouverture qui aura lieu le jeudi 28 août 2014 à 15h30’  heures locales (TU+1) à l’adresse ci-dessous.

8. Les  offres  doivent comprendre une garantie d’offre d’un montant de 5.000 USD.Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours  calendaires  à compter  de la date limite de soumission soit au plus tard le 28 novembre 2014.

Le Marché et toute la correspondance et la documentation relatifs (catalogues) aux Marchés échangés par le Titulaire et l’Autorité contractante  seront rédigés en langue française. 


Bureau Central de Coordination (BCeCo)

Avenue Colonel Mondjiba, n° 372,
Concession Utexafrica

Kinshasa-Ngaliema (RDC)

Local 301

E-mail :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ,

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél : (+243) 81 51 36 729 – (+243) 99 85 84 560

MATONDO MBUNGU

Recherche Appel d'offres

Partenariat Public-Privé

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui48
Hier378
Semaine3439
Mois12720
Tout838397

Actuellement il ya 120 invités et pas de membres en ligne