Le Directeur Général a.i de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, Monsieur Benoit KALIKAT KALEMBE a procédé le lundi 15 Avril 2024 au lancement de la troisième vague du séminaire de formation approfondie sur les procédures nationales de passation des marchés publics en faveur des membres des cellules de Gestion des Projets et des Marchés Publics « CGPMP » du niveau central.

De gauche à droite, le Directeur de Formation et des Appuis Techniques, Mr Eli NGUEJ et  et le Directeur Général a.i de l’ARMP, Mr Benoît KALIKAT

Sous financement de l’ARMP, l’objectif de la formation était de renforcer les capacités des membres des Cellules de Gestion des Marchés Publics afin de développer les capacités professionnelles des animateurs des CGPMP.

Ce renforcement des capacités visait également à se familiariser à l’architecture institutionnelle, aux règles et procédures de passation des marchés publics pour une conduite optimale de l’ensemble des procédures de la commande publique, conformément à la législation congolaise.

Au cours de dix jours, les modules consacrés à l’apprentissage des règles et procédures de passation des marchés publics, à la préparation des marchés, à la réception définitive, en passant par l’identification des besoins et l’élaboration du plan de passation des marchés, au montage des dossiers, à la mise au point des marchés, à la gestion des contrats de même que la gestion des conflits, seront dispensés.

Une vue des récipiendaires

 

Procédant à l’ouverture de la formation, le Directeur Général a.i de l’ARMP a rendu hommage à son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, Chef de l’Etat, pour sa vision de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics.

Il a ensuite réitéré sa loyauté à son Excellence Judith SUMINWA TULUKA, Première Ministre, Chef du Gouvernement et Autorité de Tutelle de l’ARMP pour sa nomination avant de lui souhaiter un fructueux mandat à la tête du Gouvernement de la République Démocratique du Congo.   

Il a ainsi terminé son discours en saluant le travail accompli par les membres des Cellules de Gestion des Projets et des Marchés Publics, travail consistant à conduire l’ensemble des procédures de la commande publique.

Pour clore son allocution, le Directeur Général a.i de l’ARMP a encouragé les participants à la ponctualité, à la régularité aux séances et à la curiosité afin de parfaire les connaissances et de profiter au maximum de la formation suivie.

 

                                                                                               Patricia BAZIKA

Chargée du Journal des MP

 

Recherche Appel d'offres

Partenariat Public-Privé

Annonces spéciales

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui199
Hier507
Semaine706
Mois13803
Tout697761

Actuellement il ya 66 invités et pas de membres en ligne