La Direction Provinciale de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics de la ville province de Kinshasa a tenu, le vendredi 26 juillet 2024, un atelier d’échanges en vue de dresser l’état des lieux de la commande publique de la ville province de Kinshasa.

Etaient représentés audit atelier, la Direction Provinciale du Contrôle des Marchés Publics, DPCMP en sigle, la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, DGRK en sigle, le Ministère provincial du Budget, le Ministère provincial des Travaux Publics et la Commune de Limete.

Présidé par le Directeur Général Adjoint de l’ARMP, Monsieur Didier DJIMI NGALO, l’atelier devrait dresser l’état des lieux de la commande publique qui aboutisse à la rédaction d’un mémorandum à adresser à l’autorité budgétaire et l’exécutif de la provinciale en vue d’assainir la commande publique dans la ville province de Kinshasa.

  Le DGA de l’ARMP, prononçant son discours d’ouverture

Dans son mot d’ouverture, le Directeur Général Adjoint de l’ARMP a rendu hommages au Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour son leadership visionnaire visant la lutte contre la corruption et toutes sortes d’antivaleurs dans le secteur de la commande publique.

Il a ensuite présenté ses remerciements à son Excellence Madame Judith SUMINWA TULUKA, Première Ministre et Autorité de tutelle de l’ARMP pour son impulsion dans la concrétisation de la vision du Chef de l’Etat en veillant sur la stricte observance des procédures de la commande publique en RDC.

Clôturant son discours d’ouverture, le Directeur Général Adjoint de l’ARMP a rappelé qu’au regard de ses prorogatives, l’ARMP est un organe technique chargé de conseiller le Gouvernement central et les acteurs provinciaux dans le domaine de la commande publique.

                                                                       Une vue des participants

Rappelons que la matérialisation de cet atelier est l’œuvre de de la Direction Provinciale de l’ARMP ville de Kinshasa, l’atelier qui a été chaleureusement salué par les acteurs de la commande publique de la ville et ces derniers n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction en émettant le vœux d’une collaboration harmonieuse de tous les acteurs de la commande publique de Kinshasa.

Tracy. Nzengeli

                                                                                                                    Chargée du journal des M.P

 

 

Compteur des visiteurs

Aujourd'hui243
Hier609
Semaine1473
Mois7033
Tout755442

Actuellement il ya 159 invités et pas de membres en ligne